in

Paris : 130 chats séquestrés dans un studio de 25 m2…

Crédits : cocoparisienne/Pixabay

Une femme de 60 ans détenait pas moins de 130 chats dans son petit appartement parisien du quartier Montparnasse. Les pauvres félins semblent avoir vécu l’enfer durant des années.

Un sauvetage grâce au signalement d’un voisin

C’est un voisin de cette dame qui a prévenu les autorités et a permis le sauvetage de toutes ces boules de poils. En effet, alors qu’il était chez lui, il a pu observer cette femme jeter un chaton de 2 mois et demi par la fenêtre de son domicile situé au 3e étage.

Ainsi, lorsque les forces de police ont pénétré à l’intérieur de l’appartement, elles ont découvert que 130 chats étaient entassés les uns sur les autres dans un terrible état. En effet, tous étaient d’une maigreur affolante et vivaient dans des conditions hygiéniques abominables.

« Quand les policiers sont entrés dans le studio, ils ont eu une vision saisissante. En effet, des chats partout, cadavériques, sous-alimentés, ça sentait mauvais ! Comme déco, on avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture », précise une source proche du dossier.

La femme a été internée

Immédiatement placée en garde à vue, la propriétaire de tous ces chats a rapidement été conduite dans un institut psychiatrique. Quant au pauvre chaton jeté par la fenêtre, très gravement blessé, il n’a pas pu être soigné et a été euthanasié.

Les autres chats ont été mis en lieu sûr par la Fondation 30 Millions d’Amis, mais non sans mal. En effet, quatre jours auront été nécessaires pour rassembler un nombre de cages suffisant. Et pour attraper les petits félins terrorisés.

30 millions d’amis à la recherche de bonnes âmes

Les malheureux chats vont être proposés à l’adoption dans un futur proche. Mais avant cela, la Fondation 30 Millions d’Amis va tous les pucer, les stériliser et les vermifuger. Actuellement réunies au refuge de Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne, les 130 boules de poils vont être placées dans des familles d’accueil. L’objectif ? Leur offrir une vie meilleure que celle qu’ils ont connue jusque là en attendant de trouver un foyer définitif.

Ainsi, si vous avez été touché par cette histoire et que vous souhaitez accueillir l’un de ces chats quelque temps afin de leur procurer tout l’amour et l’affection dont ils ont besoin après avoir vécu un tel calvaire, n’hésitez pas à contacter la Fondation 30 Millions d’Amis au 01 64 00 15 45 !

Source

Vous aimerez aussi :

Essonne : un homme qui a tout perdu vit dans sa voiture avec ses 13 chats durant 3 mois

Nouveau record d’abandons cet été : la SPA tire la sonnette d’alarme

VIDÉO : 30 Millions d’Amis lance sa nouvelle campagne choc contre l’abandon et on vous défie de ne pas pleurer…