in

L’incroyable histoire de ce petit écureuil va vous faire craquer

Crédits : Jean-Jacques Boujot/Flickr

Un écureuil roux du nom de Tintin a eu la vie sauve grâce à la générosité d’un homme au (très) grand cœur. Alors que Tintin avait fait une chute de 4 étages, Decan Andersen n’a pas hésité à secourir ce petit animal sauvage.

Un écureuil tombé du ciel

C’est au Danemark que cette incroyable histoire a eu lieu. Alors que Decan Andersen est tranquillement installé dans sur son jardin, il voit tomber devant lui un bébé écureuil roux. La pauvre bête a fait une chute de 4 étages et est gravement blessée.

L’homme de 37 ans adopte immédiatement la bonne posture et ne s’approche pas de l’animal, pensant que sa mère va rapidement venir le chercher. Mais, lorsque cette dernière parvient jusqu’à son petit, elle a une réaction inattendue. Persuadée qu’il est désormais condamné à mourir, la maman écureuil fait demi-tour et abandonne son bébé.

Deux solutions s’offrent alors à Decan : partir et laisser faire la nature ou tenter de sauver cette adorable petite boule de poils. Peu de gens auraient hésité, non ?

Un sauvetage réussi grâce à la bonté d’un homme et de son chat

Decan et son chat Coco ont immédiatement compris l’urgence de la situation. Decan a d’abord mis le petit écureuil à l’abri, puis sa chatte a commencé à nettoyer ses blessures et à le réchauffer.

Decan l’a ensuite amené chez le vétérinaire afin que l’animal soit soigné. Afin d’éviter qu’il n’enlève ses bandages et ne gratte ses blessures, il a installé l’écureuil qu’il a baptisé Tintin dans une petite chaussette en rentrant à la maison. Il l’a ensuite nourri au biberon avec du lait destiné aux chatons. Et ce jusqu’à ce qu’il soit sevré et totalement remis de ses blessures.

Après une discussion avec l’institut de conservation de la faune et de la flore danois, Decan a décidé d’adopter le petit écureuil. En effet, l’animal n’aurait pas pu survivre plus de 24 heures dans la nature. Et pour cause, il a été en contact trop de temps avec les humains et les autres animaux. Son instinct de survie ne s’est pas assez développé. Ainsi, il n’aurait pas craint ses prédateurs, ce qui le conduisait à une mort certaine.

Une nouvelle vie qui commence

Depuis que Tintin vit aux côtés de Decan et Coco, il est totalement heureux. Son maître adoptif lui a construit une superbe cage, même si Tintin y passe peu de temps et préfère se balader un peu partout dans la maison.

Afin de permettre à son nouvel animal de compagnie de faire des balades en forêt, Decan a mis au point une laisse qui lui permet de sortir avec Tintin en toute sécurité. En effet, les prédateurs sont nombreux dans les environs. Et apparemment, ça ne le gêne pas du tout !

Source

Vous aimerez aussi :

Un homme sauve la vie d’un bébé élan orphelin et c’est le début d’une belle histoire !

Ce papillon a une aile déchirée et semble condamné, mais l’exploit que va réaliser cette femme va lui sauver la vie

VIDÉO : l’impressionnant sauvetage de ces deux cerfs coincés ensemble par leurs bois. Les gars ont du cran !