in

Essonne : un homme qui a tout perdu vit dans sa voiture avec ses 13 chats durant 3 mois

chat voiture
Crédits : ravabo/Pixabay

Lorsque l’on n’a plus aucune ressource et que l’on est obligé de tout abandonner derrière nous, certains d’entre nous n’hésitent pas à se séparer de leurs animaux de compagnie qui apparaissent alors comme des poids supplémentaires. Mais d’autres ne peuvent pas se résoudre à quitter ce qu’ils ont de plus cher. Ils font alors tout pour rester ensemble.

Un homme qui a tout perdu

C’est en 2010 qu’un dénommé Henri voit sa vie basculer. Alors qu’il habite avec son père et ses 3 chats dans une maison à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, il est licencié. En effet, son père étant atteint d’une grave maladie, il doit souvent s’absenter pour lui venir en aide. Ainsi, il a été obligé de manquer plusieurs fois le travail. De plus, ses chats ont eu des portées et ils sont maintenant au nombre de 13 dans la maison.

Une fois son père décédé des suites de sa maladie, Henri se voit contraint de trouver une solution rapide afin de pouvoir payer toutes ses dettes. Mais ses voisins sont agacés par tous ces chats qui font leurs besoins devant chez eux. Ainsi, Henri ne tarde pas à être expulsé de son logement.

chaton câlin
Crédits : Monika Stawowy/Piblic Domain Pictures

Une voiture comme foyer

À la rue, Henri emprunte une voiture à des membres de sa famille. Il s’installe sur le parking d’un supermarché avec ses 13 chats dont il n’a pas voulu se séparer. Il mène alors une vie difficile durant 3 longs mois. Mais il s’occupe à la perfection de tous ses chats qui ne manquent de rien.

Mais ce véhicule insolite et ses occupants sont rapidement repérés par les badauds qui préviennent la Fondation Brigitte Bardot de l’urgence de la situation. C’est alors sans hésiter que l’association a proposé à Henri de prendre soin de ses chats le temps que ce dernier puisse se retourner. Les félins ont tous été placés dans la même famille d’accueil et n’attendent qu’une chose : que leur humain si dévoué puisse mener une vie meilleure à leurs côtés.

Source

Vous aimerez aussi :

Paris : 130 chats séquestrés dans un studio de 25 m2. 30 Millions d’Amis leur cherche des familles d’accueil

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

Cette entreprise offre un “congé parental” aux employés qui adoptent un animal… Le rêve !