in

Afin de respecter le confinement, cet homme utilise un drone pour promener son chien !

Crédits : solarisimages / iStock

Désormais, ce sont plus de deux milliards de personnes dans le monde qui sont concernées par le confinement. Et pour cause, la pandémie de coronavirus s’est diffusée dans de nombreux pays, et ce sur tous les continents. Or, le seul moyen d’arrêter sa progression est de demander aux gens de ne plus sortir de chez eux, sauf en cas de réelle nécessité. Cet homme l’a bien compris et a eu une idée ingénieuse pour limiter au maximum ses sorties…

L’art de promener son chien tout en restant chez soi

C’est à Chypre, une île située à l’extrémité est de la mer Méditerranée, qu’une scène quelque peu loufoque s’est déroulée il y a peu.

Comme tous les autres pays de l’Union Européenne, Chypre est touché par le coronavirus, plusieurs cas ayant été détectés sur son territoire. En réaction, l’île s’est donc barricadée, fermant ses frontières et interdisant tout rassemblement

La population est donc priée d’éviter au maximum les contacts avec d’autres personnes. Pour respecter ces consignes, ce propriétaire de chien a alors eu une idée pour le moins originale : promener son animal grâce à… un drone ! 

Dans une vidéo, on peut voir un Loulou de Poméranie se promener tranquillement dans les rues de Chypre, tenu en laisse par un drone. À la fin de la vidéo, on peut d’ailleurs voir le propriétaire dudit chien sur son balcon, commandant le drone à distance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette scène a le don de nous faire sourire en ces temps difficiles !

Une idée à ne pas reproduire à la maison !

Même si, en France et dans de nombreux autres pays, le mot d’ordre est “Restez chez vous”, nous tenons à rappeler qu’il est tout de même autorisé de sortir promener son chien. Les seules conditions à respecter sont que la balade doit s’effectuer à proximité du domicile (il ne faut pas s’éloigner de plus d’1 ou 2 km) et doit être brève (pas plus de 30 minutes). 

Par ailleurs, il nous paraît important de préciser qu’il est vivement déconseillé de reproduire l’idée de ce chypriote chez vous. En effet, non seulement cela pourrait s’avérer dangereux pour le chien, s’il venait à prendre peur et à s’enfuir par exemple, mais en plus la promenade quotidienne est censée être un moment privilégié. C’est un moment de partage qui a notamment pour but de renforcer les liens entre un chien et son maître. 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :