Alors que l’Europe est désormais l’épicentre de la pandémie de coronavirus, les autres continents ne sont pas en reste. En effet, l’Amérique du Nord, et notamment les États-Unis, connaît une forte progression du nombre de personnes infectées. Des mesures restrictives ou de confinement sont ainsi en place dans plusieurs villes américaines. C’est notamment le cas à Seattle où un aquarium a dû fermer ses portes au public. Mais ce n’est pas pour déplaire à tout le monde…
Des pingouins en liberté
Petit à petit, les lieux de divertissement américains, comme Disneyland Resort en Californie, ferment leurs portes. L’objectif : éviter la propagation du virus dans le pays. En effet, les populations du monde entier sont appelées à rester chez elles et à limiter leurs contacts, seule manière de freiner l’épidémie.
Désormais, les lieux de rassemblement sont, pour la plupart, déserts, ce qui donne une légère impression de fin du monde. Mais cette absence de vie et d’animation peut parfois favoriser une certaine forme de liberté chez des créatures, disons, inattendues.
En effet, l’aquarium Shedd de Chicago (Illinois), fermé jusqu’au 29 mars, a eu la bonne idée de « libérer » ses pingouins, les autorisant à déambuler dans les allées vides de l’aquarium. Et les vidéos de cette petite escapade bienvenue ont fait le tour du web en à peine quelques heures ! Elles étaient accompagnées de ce message de l’aquarium :
« Ce matin, Edward et Annie ont exploré la rotonde de Shedd. Ils sont un couple de pingouins soudé, ce qui signifie qu’ils sont ensemble pour la saison de nidification. Le printemps est la saison de nidification des pingouins à Shedd, et cette année n’est pas différente ! Bien que cela puisse être un moment étrange pour nous, ces jours-ci semblent normaux pour les animaux à Shedd. Et nos soignants offrent constamment de nouvelles expériences aux animaux pour explorer et exprimer leurs comportements naturels. »
Un bon moyen de lutter contre la morosité ambiante 😉
Penguins like Edward and Annie will begin to build their nests next week. Join us digitally for nesting coverage! In the meantime, we will be sharing lots of different animal updates (and yes, Wellington will return!) 🐧👀 (2/3) pic.twitter.com/eCYKOwdOMz
— Shedd Aquarium (@shedd_aquarium) March 16, 2020
Penguins in the Amazon?! 🐧🌴
Some of the penguins went on a field trip to meet other animals at Shedd. Wellington seemed most interested in the fishes in Amazon Rising! The black-barred silver dollars also seemed interested in their unusual visitor. pic.twitter.com/KgYWsp5VQD
— Shedd Aquarium (@shedd_aquarium) March 15, 2020
Vous aimerez aussi :
-
La SPA ferme ses refuges au public et en appelle à « la responsabilité des propriétaires d’animaux »
-
Le trafic illégal de pangolin à l’origine du coronavirus ?
-
SeaWorld : le parc aquatique obligé de revoir sa copie pour le bien-être des animaux