in

Comment enlever l’odeur d’urine de chat : nos astuces les plus efficaces !

Crédits : iStock
Comment enlever l’odeur d’urine de chat : nos astuces les plus efficaces !
noté 4.5 - 31 vote[s]

On ne va pas se le cacher, l’urine de chat ça sent très très très fort. C’est bien simple, il suffit que votre boule de poils se soulage rien qu’une fois en-dehors de sa litière pour que l’odeur imprègne la pièce toute entière ! Mais pas de panique, il existe quelques petites astuces pour vous en débarrasser définitivement ! 

Sommaire

1. Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium, est réputé pour ses vertus absorbantes. Pour l’utiliser, c’est simple, il vous suffit d’en saupoudrer largement sur la tache de pipi. Et s’il s’agit de tissu, c’est encore mieux !

Laissez ensuite agir quelques heures (attention à ce que votre chat n’en ingère pas) puis passez l’aspirateur. Non seulement les auréoles d’humidité devraient avoir disparu, mais les odeurs aussi !

2. Utiliser du citron

Le citron est le produit naturel par excellence. Et l’odeur agréable pour nous (mais pas pour votre chat) qu’il laisse dans son sillage est un véritable atout. Pour l’utiliser, il suffit de verser du jus de citron sur la tache d’urine et de frotter avec un chiffon propre.

citron
Crédits : Petr Kratochvil/Public Domain Pictures

Vous pouvez également couper des tranches de citron et frotter ensuite directement la tache. Il suffit ensuite de rincer à l’eau tiède et le tour est joué !

3. Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, aussi appelé vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal, possède de nombreuses qualités : il détartre, désinfecte, nettoie, fait briller et surtout il désodorise ! Ainsi, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc avec un peu d’eau puis d’imbiber un torchon du mélange obtenu. Frottez ensuite énergiquement la tache de pipi puis rincez et séchez avec un chiffon propre.

En plus de supprimer les odeurs nauséabondes, le vinaigre blanc a l’avantage d’avoir un effet répulsif sur nos amis félins. Ainsi, votre chat ne risquera pas de revenir faire ses besoins au même endroit !

Source

Vous aimerez aussi :

Pourquoi mon chat fait-il pipi partout ?

Pipi de chat : 5 conseils à suivre pour bien le nettoyer !

L’astuce imparable pour nettoyer un pipi de chat sur le tapis ou la moquette