in

VIDÉO : pour sensibiliser les propriétaires de chiens, Rémi Gaillard s’enferme dans une voiture en plein soleil…

Crédits : Capture vidéo Facebook/Anymal

L’été, de nombreux chiens meurent dans des souffrances atroces après avoir été laissés enfermés dans une voiture par leur propriétaire. Et ce, peu importe que le véhicule soit au soleil ou à l’ombre, étant donné les températures caniculaires qui font rage dans notre pays. Afin de dénoncer ces pratiques cruelles et de sensibiliser les maîtres, l’humoriste montpelliérain Rémi Gaillard, fortement engagé dans la cause animale, a eu une idée pour le moins originale…

Une fournaise en à peine quelques minutes

Il est courant de laisser son chien (et parfois même son bébé !) dans sa voiture le temps d’aller faire une petite course. On se dit qu’on ne sera pas long et qu’en un laps de temps si court, l’animal ne risque rien. Sauf que, ce dont de nombreuses personnes n’ont pas conscience, c’est que l’habitacle d’une voiture agit comme une véritable fournaise. Ainsi, en à peine quelques minutes, le chien peut mourir…

Afin de créer une prise de conscience, Rémi Gaillard a publié sur la page Facebook de son association Anymal une vidéo où il se propose de vivre le calvaire de nombreux chiens. Déguisé en Bouvier Bernois, on le voit grimper dans une voiture garée au beau milieu d’un parking, en plein soleil, avec simplement les fenêtres entrouvertes et tenter d’y rester le plus longtemps possible. Il n’a même pas tenu 5 minutes…

Canicule : quand tu laisses ton chien enfermé dans la voiture

Publiée par Anymal sur Lundi 30 juillet 2018

Moi j'ai résisté seulement 5 mins.Merci de ne pas faire cuire votre chien dans la voiture. #canicule

Publiée par Anymal sur Lundi 30 juillet 2018

Source

Vous aimerez aussi : 

Chien enfermé dans une voiture au soleil : que faire ?

Coup de chaleur chez le chien : une urgence absolue !

L’humoriste Rémi Gaillard lance un festival en faveur de la cause animale