in

L’humoriste Rémi Gaillard lance un festival en faveur de la cause animale

Crédits : Yves Tennevin/Wikimedia Commons

Fervent défenseur de la cause animale, le célèbre humoriste montpelliérain Rémi Gaillard avait promis de créer un festival en l’honneur de la protection animale. C’est désormais chose faite !

Un homme engagé

Cela fait maintenant plusieurs années que Rémi Gaillard, qui s’est fait connaître sur YouTube grâce à ses canulars, se consacre pleinement à la défense des animaux. Et il n’en est pas à sa première action coup-de-poing.

Souvenez-vous, en novembre 2016, l’homme de 42 ans avait passé une nuit enfermé dans une cage d’un refuge de la SPA. L’objectif ? Sensibiliser les gens aux terribles conditions de vie des animaux abandonnés. Il avait également participé à une enquête menée par l’association L214 sur l’horreur vécue par les animaux dans les abattoirs de Pézenas et du Mercantour.

cochon
Crédits : Dan Belanescu/Flickr

Une promesse tenue

En janvier dernier, Rémi Gaillard avait déjà en tête son noble projet comme il l’avait expliqué dans Paris Match. « J’aimerais créer une association qui aura pour but de défendre le droit des animaux. Elle s’appellera “Anymal”. Si j’y parviens, la moitié des fonds sera reversée à des petits refuges en France et à des associations qui réalisent des actions, des enquêtes, contre la maltraitance. L’autre moitié sera utilisée afin de créer des espaces de liberté pour des animaux délaissés en attente d’une adoption. Je souhaite également organiser chaque année un événement dédié à la cause animale. »

L’humoriste a tenu parole et a récemment annoncé sur Facebook les dates et la programmation de son festival Anymal qui se tiendra à Montpellier le 18 novembre prochain et à la Grande Motte les 17 et 19 novembre.

Des bénéfices entièrement reversés aux animaux

Les têtes d’affiche font rêver : Tryo, Cali, Boulevard des Airs, Bigflo & Oli… Tous les artistes qui se produiront sur scène le font bien évidemment de façon bénévole. L’intégralité des recettes des ventes sera donc reversée à l’association « Anymal », créée par Rémi Gaillard. Des espaces de liberté pour les animaux abandonnés pourront ainsi être créés.

Vous voulez passer un bon moment tout en faisant une bonne action ? Alors, dépêchez-vous de réserver vos places !

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : 30 Millions d’Amis lance sa nouvelle campagne choc contre l’abandon et on vous défie de ne pas pleurer…

Bricomarché : des poissons vivants vendus dans des bocaux de la taille d’un pot de yaourt comme lampes de chevet

Aymeric Caron lance son parti politique avec en ligne de mire la défense des droits des animaux