Dans le sud-est de l’Espagne, près de la ville de Murcie, un cachalot s’est échoué sur une plage le 27 février dernier et est devenu le symbole de la pollution des océans.
29 kg de déchets dans le corps
On imagine à peine les souffrances qu’a dû endurer ce cachalot de 10 mètres de long avant de venir s’échouer sur les côtes espagnoles… Trouvé raide mort sur une plage, le cétacé, dont l’espèce est menacée de disparition, a été autopsié afin de connaître la cause de son décès. Et les scientifiques n’ont pas été déçus.
Le pauvre animal, dont l’espérance de vie est normalement d’une soixantaine d’années, avait avalé pas moins de 29 kilos de déchets plastiques, notamment un bidon d’essence, de nombreux sacs-poubelle ou encore des morceaux de filets de pêche. L’animal a donc succombé à une péritonite ou à une « impaction du système digestif due à l’impossibilité d’expulser ces déchets ».
En bref, une mort atroce qui menace malheureusement désormais toute la faune marine.
#MedioAmbiente lanza una #campaña para concienciar sobre el peligro de las #basurasmarinas para la #Fauna Ejemplo: La necropsia de un #Cachalote varado 🐋 detectó en su aparato digestivo 29 kg de basura 😢#StopBasurasMarinas #Concienciación ♻️+inf: https://t.co/mLjhNreLlx pic.twitter.com/dqejUXFkWS
— Espacios Naturales Región de Murcia (@EspNaturalesMur) April 4, 2018
Vous aimerez aussi :