in

Un chasseur prend un chien pour un loup et le tue sous les yeux de ses maîtres

Crédits : 825545/Pixabay

Vous trouvez que ce chien ressemble à un loup ? Non ? Nous non plus. 

Comme chaque année, l’ouverture de la chasse conduit à de nombreux accidents, que ce soit parmi les hommes ou les animaux.

Un chasseur confond un chien avec un loup

C’est à Saint-Auban, dans les Alpes-Maritimes, que le drame a eu lieu. Alors qu’un couple de randonneurs en vacances dans la région se promène tranquillement avec leur chienne Malinois âgée de 6 ans, cette dernière reçoit un coup de fusil qui lui sera fatal.

C’est en participant à une battue au sanglier que le chasseur responsable du coup de fusil meurtrier a confondu la chienne nommée Geisha avec un loup. Le plus étrange, c’est que les propriétaires de l’animal avaient été prudents. En effet, ils avaient pris soin de mettre un collier orange vif à leur animal afin d’éviter ce genre d’erreur.

chien malinois
Crédits : 825545/Pixabay

Une plainte déposée

Effondré par cette perte brutale et submergé par l’incompréhension, le couple de vacanciers, qui s’était également habillé de couleurs vives lors de leur promenade, a souhaité porter plainte contre ce chasseur imprudent.

Par ailleurs, les conditions de cet incident meurtrier restent à éclaircir. Comment se fait-il qu’un chasseur posté à 40 mètres au-dessus du sentier passant de Grande Randonnée (le GR510 exactement) où se trouvait Geisha ait pu confondre un chien portant un collier coloré et suivi de près par ses maîtres avec un loup ?

Source

Vous aimerez aussi :

Chasse à courre : la vidéo insoutenable d’un cerf poursuivi jusqu’à la noyade

Savoie : un chasseur tue 4 ânes dans un pré. Il les aurait “confondus” avec des biches

Indre : un cerf abattu par des chasseurs parce qu’il aimait trop les poneys