in , ,

VIDÉO : à Bruxelles, ce sont de vrais poneys qui font tourner les manèges…

Crédits : Capture vidéo Twitter/@Aziadonis
VIDÉO : à Bruxelles, ce sont de vrais poneys qui font tourner les manèges…
noté 5 - 1 vote

On pensait le temps de l’esclavage des équidés révolu, du moins en Europe occidentale, mais il n’en est rien, comme le prouve cette pratique révoltante repérée à Bruxelles, qui consiste à faire tourner en rond des poneys toute la journée pour amuser les enfants. 

Triste vie

Alors qu’un utilisateur de Twitter se balade dans une fête foraine de Bruxelles, en Belgique, le 4 août dernier, il tombe nez à nez avec une attraction pour le moins surprenante : un manège dont les habituelles statues sont bel et bien vivantes puisqu’il s’agit de poneys ! Les animaux attachés tournent en rond toute la journée au milieu de la musique et des cris des enfants, avec pour seul réconfort un bol d’eau à disposition.

Choqué par cette scène cruelle, l’internaute appelle alors la communauté à partager son message afin d’en savoir plus sur cette pratique que l’on pourrait qualifier d’un autre âge. Ce sera chose faite puisque la vidéo sera vue plus de 700 000 fois.

On apprend alors que les manèges à poneys sont encore autorisés en Belgique mais qu’ils seront interdits dès janvier 2019 à Bruxelles et en janvier 2023 pour la région de la Wallonie.

Source

Vous aimerez aussi : 

La Wallonie prend des mesures radicales pour protéger les animaux !

VIDÉO : ce poney maltraité avait les sabots si longs qu’il ne pouvait plus marcher

Ils découvrent un poney abandonné attaché à un arbre et se rendent compte de quelque chose de terrible