in ,

Une femme retrouve sa chienne perdue depuis trois ans grâce à une canette de bière

Crédits : Capture YouTube / FOX 13 News - Tampa Bay

Aux États-Unis, une femme a récemment pu retrouver sa chienne totalement par hasard, pas moins de trois ans après l’avoir perdue. Ce miracle du quotidien s’est déroulé dans l’État du Minnesota, et ne manque pas de surprendre par la manière dont les événements se sont succédé…

« C’était une spécialiste de l’évasion »

Voilà les mots utilisés par Monica Mathis pour décrire sa chienne Hazel, notamment lorsqu’elle faisait encore partie de son foyer. Car en 2017, Hazel disparaît des radars à l’occasion d’un déménagement — sa propriétaire habitait alors dans l’Iowa. Malgré tous les efforts de recherche déployés par Monica Mathis, aucune trace de sa chienne n’avait alors pu être détectée.

La traversée des États-Unis

En mars 2019, l’animal a en effet été récupéré par le refuge Manatee basé en Floride… À plus de 1000 kilomètres de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois ! S’il reste impossible de savoir comment elle a pu parcourir autant de kilomètres, on ne peut que souligner le concours de circonstances qui a amené sa propriétaire à la retrouver, totalement par hasard.

Une campagne de pub originale

Ils y a quelques semaines en effet, le refuge hébergeant Dayday (rebaptisée ainsi après son entrée dans l’établissement) a frappé fort avec une campagne de communication originale. Les profils de chiens à adopter étaient en effet affichés sur les canettes de bière d’une brasserie de Floride. C’est en surfant sur Facebook que Monica est tombée sur une de ces publicités, et s’est attardée sur la photo de l’un des chiens. Sur la photo ci-dessous, il s’agit du troisième profil.

“Beer Dogs” dogs at Manatee County Animal ShelterThe excitement surrounding the recent efforts of Animal Network,…

Publiée par Shelter Manatee sur Vendredi 24 janvier 2020

« Je l’ai tout de suite reconnue »

« J’étais sûre que c’était elle », a-t-elle en effet déclaré aux médias. Mais la joie de retrouver Hazel se mêle tout de suite au stress… « J’étais un peu sur les nerfs parce que j’avais peur que quelqu’un ne l’adopte à un moment ou à un autre. J’avais peur de la perdre à nouveau. » Elle s’empresse de contacter le refuge pour faire connaître sa situation.

Les retrouvailles inespérées

Après diverses vérifications d’usage de la part du refuge concernant le carnet de santé et la puce électronique de l’animal, ainsi que des photos, Monica Mathis a fini par avoir gain de cause. Aujourd’hui âgée de 7 ans, Hazel a ainsi pu retrouver sa famille après avoir fait le voyage retour ! De quoi souligner le fait qu’il se passe aussi de belles choses sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi :

À Istanbul, la basilique Sainte-Sophie abrite une résidente pas comme les autres !

Ce chien abandonné a subi une transformation digne de Cendrillon !

Elle fait tomber son téléphone à l’eau et se le fait rapporter par un béluga !