Alors que cette femme tente de glisser son téléphone dans sa poche, elle le fait accidentellement tomber au beau milieu de l’océan. Dépitée, elle pense alors ne jamais le revoir. Mais c’était sans compter sur l’aide d’un animal quelque peu particulier…
Un béluga très serviable
L’océan regorge de créatures marines plus ou moins sociables. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des dauphins, des baleines, des requins mais aussi des bélugas. Mais tous les bélugas ne sont pas comme celui que l’on va vous présenter.
En effet, il existe un béluga pour le moins remarquable qui habite les eaux de Hammerfest, en Norvège. Ce dernier a fait la une des journaux il y a quelque temps pour avoir rapporté le téléphone d’une femme l’ayant fait tomber dans l’eau. La vidéo est d’ailleurs vraiment incroyable car on peut voir l’animal, très amical et serviable, remonter du fond de l’eau jusqu’au bateau pour rendre son téléphone (malheureusement hors d’usage) à cette femme :
https://www.instagram.com/p/BxFlIZpAT7a/?utm_source=ig_embed
Un espion russe ?
Ce béluga à l’intelligence remarquable avait déjà été remarqué quelque temps plus tôt par des pêcheurs. En effet, il s’était approché de leur bateau et ces derniers avaient alors pu observer qu’il portait un harnais avec l’inscription « Équipement de Saint-Pétersbourg ».
Or, il s’avère que les scientifiques n’utilisent pas ce type d’équipement dans leurs recherches sur les animaux marins. Au vu du harnais que portait l’animal et de son comportement exceptionnellement amical, une hypothèse pour le moins surprenante a alors fait son apparition. Ce cétacé pourrait en fait avoir été entraîné par la marine russe à des fins d’espionnage.
Puis, pour quelque raison obscure, le béluga aurait été abandonné à son sort. Ainsi, on ne sait pas si ce dernier est capable de survivre seul dans la nature. Mais un projet de transfert dans un sanctuaire en Islande serait en ce moment même en réflexion…
Source
Vous aimerez aussi :