in

Un conducteur sauve in extremis un chaton terrifié bloqué sur un viaduc !

Crédits : Capture vidéo Facebook/Rob Jr Acuña

Certaines histoires méritent d’être racontées… C’est définitivement le cas de celle-ci !

Un chaton sauvé de justesse

Alors que Rob Acuña Jr. rentre de son travail en voiture, il aperçoit une forme étrange le long de l’autoroute en passant sur un viaduc à Houston, au Texas.

interstate 10
L’Interstate 10, à Houston. Crédits : Ken Lund/Flickr

J’ai remarqué une petite bosse sur le côté du viaduc, j’ai cru voir un visage. Comme cela avait été une longue et fatigante journée, je me suis dit que je voyais des choses“, confie-t-il à The Dodo.

Persuadé que son imagination lui joue des tours, il poursuit sa route. Mais après quelques minutes, il décide de faire demi-tour pour s’en assurer. En arrivant à hauteur de ce qu’il croyait être une illusion, il se rend compte qu’il s’agit en fait d’une créature bien vivante. Et que ce n’est autre qu’un chaton !

La petite boule de poils était sur le muret, à proximité immédiate du vide et complètement tétanisée. Lorsque Rob descend de la voiture, il sait alors qu’il doit agir vite afin d’éviter que le chaton ne saute dans le vide et ne se tue. Malgré les cris apeurés de l’animal, il le saisit en un éclair et le ramène dans sa voiture.

Les images sont impressionnantes :

Driving home from work and I think I see a kitten on the freeway! (in front of Minute Maid park, on the entrance to 59 a few minutes in)I thought to myself…… "no, that can't be right", but just to be safe I go back and OMG it WAS a baby kitten stuck on the side of the freeway!!!!!!!!! I am just in shock right now!!!!! SO happy he/she did not jump over the ledge (about 20ft-30ft drop) !!!!! It does make me wonder on how he/she got stuck there in the first place…https://youtu.be/hTbhhWo5yU4

Publiée par Rob Jr Acuña sur Lundi 3 juin 2019

 

Pendant ce temps, j’étais complètement incrédule“, avoue-t-il. “Si je n’avais pas filmé le sauvetage avec mon appareil photo, je n’y aurais pas cru non plus“.

Une nouvelle vie qui commence

Mais la bienveillance de Rob ne s’est pas arrêtée là. Après avoir sauvé le petit chaton, il l’a ramené chez lui où il lui a fait prendre un bon bain et l’a nourri. Rob et sa famille sont d’ailleurs connus pour héberger régulièrement des animaux abandonnés.

Baptisé Pepper, le chaton, qui est en fait une petite femelle, sera ensuite proposé à l’adoption.

Pepper se porte bien maintenant“, a déclaré Rob. “Après avoir réussi à décompresser et à se détendre pendant quelques jours, elle commence à sortir de sa coquille et à vraiment montrer au monde à quel point elle est féroce et précieuse. Il est si difficile de croire qu’elle ait jamais été dans cette situation“.

Pepper est désormais entre de bonnes mains ! Mais son histoire a également permis à Rob de faire passer un message engagé :

Ce que nous voulons vraiment que les autres sachent (depuis que j’ai reçu des milliers de messages me demandant si quelqu’un peut l’adopter), c’est qu’il y a tellement plus de chats errants dans le besoin ! Juste parce qu’ils n’ont pas de vidéo dramatique pour les accompagner ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas le même amour et la même attention. “

Vous aimerez aussi : 

Ces deux chatons sont si inséparables qu’ils s’enlacent tout le temps

Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer

L’histoire incroyable de ce chaton qui s’est retrouvé coincé dans un pneu !