Au Brésil, les chiens errants ne sont pas rares. Mais leur présence dans des lieux incongrus n’est pas toujours aussi bien accueillie que dans cette vidéo !
Une irrésistible envie de jouer
Un chien quelque peu espiègle a perturbé la messe d’un prêtre à la paroisse de Nossa Sehnora Das Dores, au Brésil. Alors que les chants religieux battaient leur plein, l’animal est venu s’asseoir aux pieds du prêtre avec une furieuse envie de jouer. Mais la réaction de ce dernier a été tout ce qu’il y a de plus bienveillante.
En effet, contrairement à ce que d’autres auraient fait, le père José Geraldo Sobreira n’a pas chassé l’animal. Au contraire, il l’a laissé jouer à ses pieds avec sa robe et lui a même offert quelques petites caresses. Le tout, avec le sourire !
https://www.facebook.com/nsd.bh/photos/a.770426539745879/2109951589126694/?type=3&theater
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette réaction a conduit à de nombreux éloges partout dans le monde, comme on peut le voir avec le commentaire de cet internaute :
« Beau père ! J’ai adoré ton geste ! Chaque jour qui passe, je réalise que les animaux sont dans ce monde pour nous apprendre ce qu’est le pur amour et que tous les humains devraient le répandre« , retranscrit The Dodo.
La vidéo :
https://www.facebook.com/nsd.bh/videos/602438453601616/
Vous aimerez aussi :