in

Voyager avec son chat : 4 précieux conseils à suivre

Crédits : iStock

Les chats tiennent à leur confort et n’aiment pas spécialement voyager. Cependant si le chat a été habitué aux bruits et aux déplacements depuis son plus jeune âge, il peut être plus facile de l’emmener en déplacement. Il est important que son maître veille sur lui et à sa santé physique et mentale durant le voyage. Voici une liste non exhaustive des choses indispensables pour bien voyager avec son chat.

1. Un sac de transport

Il est important de mettre votre chat dans un endroit adapté durant le transport. Étant donné qu’il n’est pas possible de l’attacher avec une ceinture de sécurité, il risque de tanguer ou de se cacher sous vos pédales ! Ainsi, une caisse ou un sac de transport est absolument indispensable. Et n’oubliez pas d’isoler son panier de la chaleur.

2. De l’eau et de la nourriture

Le chat ne mangera pas durant le voyage à cause du stress. Alors prévoyez de le faire manger avant, mais en petite quantité. De plus, veillez à ce qu’il ait toujours accès à de l’eau fraîche afin d’éviter tout risque de déshydratation.

chat peur cage caisse main caresse
Crédits : iStock

3. Une alèse absorbante jetable en cas d’incident

Au fond de sa caisse, placez une alèse absorbante au cas où. À cause du stress le chat peut se retenir de faire ses besoins durant 24 h, mais mieux vaut être prévoyant.

4. Le rassurer

Votre chat n’aime pas la nouveauté. Il lui faut des choses familières tout autour de lui. Ainsi, ne le sortez pas de sa caisse de transport avant d’être à destination. De peur, il pourrait s’enfuir.

Source

Vous aimerez aussi :

5 astuces pour réussir à faire entrer son chat dans sa caisse de transport

9 choses à ne surtout pas faire à votre chat

Vacances : 5 solutions pour faire garder son chien ou son chat