in

Top 5 des jouets les plus amusants pour votre chat

Crédits : iStock
Top 5 des jouets les plus amusants pour votre chat
noté 5 - 3 votes

Les chats sont des chasseurs nés. À l’état sauvage, ils passent la plupart de leur temps à chasser pour se nourrir. Même s’ils sont désormais domestiqués, il est essentiel qu’ils continuent à stimuler leur instinct pour éviter l’ennui. Si vous ne savez pas quoi acheter (ou fabriquer) à votre chat pour qu’il s’amuse comme un petit fou, voici quelques pistes !

1. L’arbre à chat

C’est LE jouet indispensable à avoir. Et plus il est grand mieux c’est. L’avantage avec un arbre à chat, c’est que le chat peut non seulement se faire les griffes, mais également grimper, sauter, jouer, se cacher… Et pour cause, l’arbre à chat est un jouet qui propose des activités variées puisqu’il peut posséder des abris, des plateformes, des tunnels, des jouets suspendus, des cachettes, des couchages confortables… Bref, de quoi divertir votre félin toute la journée !

chat joue
Crédits : Pxhere

2. La balle de ping pong

C’est un incontournable en matière de jouet pour chat. Légère et rebondissante à souhait, la balle de ping pong constitue une “proie” appréciable pour votre félin. Et en plus, il pourra facilement s’amuser avec tout seul ! En effet, il vous suffit de la lancer au hasard dans la pièce pour que votre chat passe quelques minutes à jouer avec !

ping pong
Crédits : Pxhere

3. La canne à pêche

Attachez une plume, une ficelle, une peluche ou un grelot au bout d’une canne ou d’un bâton et agitez-le sous le nez de votre chat. On parie qu’il ne résistera pas deux secondes avant de se jeter dessus !

Encore mieux, attachez des jouets suspendus au bout de fils à vos poignées de portes et fenêtres et laissez les courants d’air faire le reste !

chat joue
Crédits : iStock

4. La souris

Quoi de mieux pour un chat que de courir après une souris ? Les jouets en peluche en forme de souris font encore et toujours fureur dans les animaleries. Et maintenant, vous pouvez même en trouver qui bougent toutes seules ou même des télécommandées !

chat joue souris
Crédits : iStock

5. La boîte en carton

Les chats vouent un véritable culte aux boîtes en carton. Ils aiment s’y cacher, y dormir, y jouer… Cet amour des cartons peut paraître étrange mais la raison est simple : ils s’y sentent en sécurité, comme dans un petit nid. Alors la prochaine fois que vous recevrez un colis ou que vous achèterez une paire de chaussures, ne jetez pas le carton !

Crédits : iStock

Vous aimerez aussi :

6 idées pour que votre chat fasse de l’exercice !

7 accessoires indispensables pour adopter un chat

5 plantes dont les chats raffolent