Quelques heures après avoir enterré son chien, un homme se retrouve nez à nez avec lui

chien
Crédits : Nietjuh/Pixabay

Il y a 27 ans, aux États-Unis, un homme qui a été contraint d’enterrer son chien après qu’il se soit fait renverser par une voiture a vécu une expérience qui a de quoi surprendre… Il est tombé nez à nez avec son « fantôme » !

Un accident de voiture et tout s’arrête

Heureux propriétaire d’un Jack Russel, baptisé Mugsy, depuis 4 ans, Glenn voit sa vie basculer un beau jour d’octobre. Alors que sa femme Viola est au travail, Glenn s’occupe de ses enfants qui jouent dans le jardin. Au milieu de leurs cris, il parvient à entendre un son absolument terrifiant provenant de la route.

Constatant que son chien n’est pas à ses côtés, il comprend immédiatement la situation. Il a le bon réflexe de faire rentrer les enfants à l’intérieur de la maison avant de courir vers la chaussée où il aperçoit Mugsy inanimé. Le pauvre chien vient de se faire renverser par une voiture et est dans un piteux état. Glenn n’est pas médecin, mais il tente immédiatement de trouver le pouls de Mugsy afin de vérifier s’il est toujours en vie. Malheureusement, le cœur du petit Jack Russel reste désespérément silencieux.

Choqué par la violence du choc et par la découverte du corps sans vie de son fidèle compagnon à quatre pattes, Glenn décide de l’enterrer immédiatement. « J’étais vraiment sous le choc. Je l’ai enterré très rapidement sans rien dire aux enfants. J’ai attendu le repas du soir pour leur annoncer la nouvelle », témoigne-t-il.

Une envie de vivre plus forte que tout

Après une soirée placée sous le signe de la tristesse et du deuil et une nuit peu reposante, Glenn est subitement réveillé au petit matin par des bruits étranges. Lorsqu’il tend l’oreille, il entend des sons ressemblant à des grattements. Il se précipite alors vers la porte d’entrée et tombe nez à nez avec Mugsy. Au début, la famille pense à un fantôme, puis à une erreur. Glenn a peut-être enterré le mauvais chien ! Mais il n’en est rien…

Le petit chien s’est réveillé et est sorti de sa tombe pour retrouver ses maîtres ! En réalité, Mugsy n’était pas décédé lorsque Glenn l’a trouvé. Mais son cœur battait tellement lentement que rien ne pouvait laisser penser qu’il était toujours en vie. Plusieurs années plus tard, le couple a raconté cette incroyable histoire dans l’émission de la célèbre Oprah Winfrey, accompagné de leur fidèle Mugsy en chair et en os !

Source

Vous aimerez aussi :

10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens

Ce chien a passé 9 ans à vivre sur la tombe de son maître

VIDÉO : en vacances, un homme fait une rencontre qui va changer sa vie. Un exemple à suivre !

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.