in

Quand son petit humain est en crise, ce chat sait comment réagir

Crédits : iStock

On connaît la capacité des chiens à anticiper une crise de panique, de narcolepsie ou encore d’épilepsie chez leur maître et à adopter les bons gestes pour protéger et apaiser ce dernier. En revanche, on a rarement vu un chat adopter un tel comportement. Et pourtant, cette magnifique chatte grise prénommée Kitty sait exactement quoi faire lorsque son petit humain est en crise… Et c’est tout simplement merveilleux à voir !

Des crises incontrôlables

Jayden Denton souffre de troubles du traitement sensoriel, ce qui signifie qu’il a du mal à interpréter les stimuli sensoriels (bruit, lumière, toucher, odeur…). Les personnes qui sont atteintes de ce trouble du comportement ne supportent pas d’être enlacées ou touchées ou ne tolèrent pas les bruits trop forts par exemple. Cela se traduit donc par une hypersensibilité des sens.

En ce sens, une simple surcharge sensorielle peut déclencher un profond mal-être et, par conséquent, de terribles crises de nerf. Dans ces moments-là, les personnes atteintes de ce trouble fondent alors en larmes ou piquent une grosse colère. Dans tous les cas, la crise peut durer très longtemps, sans que leurs proches ne puissent rien faire pour les calmer.

Un petit garçon qui avait besoin d’aide

Enfin, c’est ce que croyaient Jayden Denton et sa famille jusqu’à ce qu’ils adoptent Kitty… En effet, ce chat a su apporter à Jayden toute l’aide dont il avait besoin et que personne ne pouvait, jusque là, lui apporter. Et pour cause, au lieu d’être effrayée par les crises de Jayden, Kitty semble, au contraire, littéralement attirée par le petit garçon.

Ainsi, dès qu’il entre en crise, Kitty se met à courir vers lui. Puis, elle lui lèche la tête jusqu’à ce qu’il se calme. Et le plus incroyable, c’est que ça fonctionne ! En effet, au moment où Jayden sent le contact de cette petite boule de poils, il s’apaise.

Ce chat a tout changé“, a déclaré Tonya Denton, la maman de Jayden, à The Dodo. “Kitty rend mon fils heureux, et c’est comme s’ils se comprenaient“, poursuit-elle. “C’est juste un merveilleux sentiment de savoir que mon fils a un meilleur ami“.

Jugez par vous-même avec cette vidéo incroyablement émouvante que Tonya a pu filmer :

Vous aimerez aussi : 

Cette chatte a adopté des bébés écureuils !

Pour sauver sa petite maîtresse d’un pédophile, ce chien accomplit un exploit !

Cette histoire prouve que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme