in

Pour désherber naturellement votre jardin, faites appel à un canard !

Crédits : Couleur/Pixnio

Dans un jardin, les mauvaises herbes peuvent devenir un véritable fléau. Si vous en avez marre d’utiliser des désherbants chimiques et que vous souhaitez vous tourner vers le naturel, alors la meilleure solution est d’adopter un canard !

Le canard, meilleur désherbeur de tous les temps

Depuis des milliers d’années, le canard est utilisé dans les rizières comme désherbant naturel et remplace parfaitement les pesticides. Et pour cause, non seulement ces oiseaux aquatiques font des mauvaises herbes et des limaces leur repas, mais en plus ils ne sont pas du tout intéressés par les cultures de riz. De plus, ils assurent également la fertilisation et l’aération du sol grâce à leurs déjections et à leur piétinement constant.

Mieux encore, d’après les scientifiques et les agriculteurs adeptes des canards, ces petites bêtes seraient encore plus efficaces que les produits chimiques ! Et si vous optiez pour cette astuce économique ET écologique ?

canard coureur indien
Crédits : Dighini/Pixabay

Quel canard adopter ?

Si vous êtes convaincu(e) de l’utilité du canard et que vous souhaitez en adopter un, veillez à disposer de suffisamment d’espace dans votre jardin pour qu’il puisse s’ébattre. Il sera également nécessaire de construire une petite mare pour que votre canard puisse y patauger librement.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas que votre canard mange vos plantations, optez pour la race « coureur indien« . Sinon, vous aurez intérêt à protéger vos pousses avec des branchages !

Source

Vous aimerez aussi :

Les 5 insectes les plus utiles au jardin

Vipères : 10 astuces naturelles pour les éloigner de votre jardin

Voilà pourquoi vous ne devez pas rendre votre jardin trop “propre”