Les refuges sont de plus en plus débordés par l’afflux massif de nouveaux pensionnaires, de plus en plus de chiens et de chats étant abandonnés. Ainsi, pour pallier au manque de place, ils sont donc obligés d’euthanasier ceux qui ne réussissent pas à être adoptés rapidement. Et c’est ce qui a failli arriver à ces deux chiennes, baptisées Kara et Keira, sauvées de justesse d’un destin tragique par un cliché qui a fait fondre la toile.
Une image poignante
Lancer un appel à la solidarité, tel était l’objectif du refuge Angels Among Us Pet Rescue, à Atlanta, aux États-Unis. La raison ? Sauver la vie de deux adorables et inséparables chiennes abandonnées depuis des mois. En effet, ne parvenant pas à trouver une famille, les deux animaux devaient être euthanasiés dans les prochains jours.
Ainsi, l’association a tout mis en place pour sauver les deux compères en publiant sur Facebook une photographie les montrant enlacés, blottis l’un contre l’autre, attendant la mort avec tristesse. L’image à fendre le coeur était accompagnée du message suivant.
Le message qui a tout changé
“Je suis Kala. Et voici Keira. Nous avons si peur ici. Nous ressentons la peur des personnes qui travaillent dans le refuge, et nous avons entendu dire qu’aujourd’hui était notre dernier jour. Notre date limite.
Nous devons trouver quelqu’un pour nous adopter ou nous allons être euthanasiées. Keira est noire et n’est pas un “vrai boxer”, c’est un mélange. Elle est tellement courageuse, elle me dit que tout va bien se passer, peu importe ce qui nous arrive. Elle me dit d’être courageuse aussi, mais je ne suis pas sûre de pouvoir l’être. Keira sait ce qu’il va arriver. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Je peux entendre son coeur battre rapidement alors que je suis accroché à elle.
Si personne ne nous sauve, quelqu’un va l’emmener loin de moi. Elle ne reviendra pas et je vais pleurer… Ensuite ils viendront pour moi, et je ne serais pas aussi courageuse. Nous nous sommes réconfortées l’une l’autre alors que nous étions enfermées ici. Elle m’a donné l’espoir que je n’avais pas. Maintenant, tout est fini. À moins que…”
Bonjour miracle
Moins de deux heures après avoir posté ce message qui a rapidement fait le tour de la toile, un homme s’est présenté au refuge, dans le but d’adopter les deux chiennes. Depuis, elles coulent des jours heureux ensemble, et montrent chaque jour leur inestimable reconnaissance à leur sauveur.
https://www.facebook.com/angelsrescue/posts/10153190881532912:0
Vous aimerez aussi :