in

L’astuce imparable pour tenir les mouches à distance de votre maison

Crédits : Shad0wfall/Pixabay

Quoi de plus énervant que de faire la cuisine ou de s’asseoir à table pour partager un merveilleux repas en famille et de sentir des mouches rôder autour de vous. D’autant plus qu’elles n’ont pas besoin d’être une armée, une ou deux mouches suffisent à vous rendre fou ! Et quand on sait qu’elles transportent sur leurs pattes de nombreuses bactéries trouvées dans les excréments, cadavres et autres déchets sur lesquels elles se posent, cela ne donne pas envie de les avoir à sa table. Voici donc une technique efficace et naturelle pour enfin vous débarrasser de ces petits insectes volants au bourdonnement agaçant !

Avant de poursuivre cet article, nous tenons à préciser que les mouches, malgré le fait qu’elles sont pénibles et qu’elles peuvent nous rendre malades, jouent un rôle essentiel sur cette planète. En effet, c’est grâce à elles que les déchets dans la nature sont recyclés. Elles les mangent, les digèrent et les font ainsi disparaître. De plus, on le sait moins, mais les mouches représentent la seconde espèce pollinisatrice au monde, juste après les abeilles !

Une méthode simple, mais particulièrement efficace !

Pour pouvoir recourir à cette technique miracle, vous aurez simplement besoin :

  • de plusieurs sacs en plastique
  • de l’eau
  • des pièces de monnaie

Remplissez les sacs en plastique d’eau puis insérez des pièces de monnaie à l’intérieur (des centimes devraient suffire). Accrochez ensuite vos sacs en plastique tout autour de votre terrasse ou sur le rebord de vos fenêtres et le tour est joué !

Les mouches n’oseront plus s’approcher de votre maison pour la simple et bonne raison que les reflets du soleil ou de la lune sur l’eau et sur les pièces risquent de réveiller des peurs instinctives chez elles. En effet, cela leur fera assurément penser à des toiles d’araignées dans lesquelles elles pourraient se faire capturer pour être mangées. Elles pourraient également confondre ces reflets avec la présence d’un cours d’eau dans lequel elles pourraient se noyer.

mouche maison
Crédits : iStock

Dans tous les cas, les mouches se feront bien moins insistantes, voire même disparaîtront complètement de votre vue ! À noter que cette astuce fonctionne également avec des CDs ou des DVDs accrochés à toutes les entrées de votre maison. En effet, les reflets produits seront similaires à ceux des sacs plastiques.

Vous aimerez aussi :

10 astuces naturelles contre les mouches pour un repas plus tranquille

Les mouches piquent-elles ?

Mais pourquoi les mouches se frottent-elles les pattes ?