Parfois, il suffit simplement d’une caméra, d’un homme charismatique et de quelques blagues potaches pour réaliser une véritable performance. La preuve avec cette vidéo farfelue dans laquelle un bénévole de Furkids, un refuge pour animaux, parodie un spot publicitaire pour faire adopter les chats abandonnés. Et là où c’est réussi, c’est que ça donne vraiment envie !
Une improvisation qui a du chien
Paul Preston, « l’acteur » de cette incroyable vidéo et frère de l’une des bénévoles du refuge, a réussi à nous donner envie de rire et de pleurer à la fois. Grâce à son interprétation d’un vendeur de voitures un peu bêta, il nous fait découvrir de façon ludique les différents profils de chats à l’adoption. Comme il le ferait pour des voitures : le chat noir, le chat qui dort, le chat qui mange, le chat qui court…
Réalisée en 30 minutes et en totale improvisation, cette vidéo a un objectif. Celui de sensibiliser, tout en finesse, la population au nombre croissant de chats abandonnés dans les refuges. Et bien sûr de donner envie d’adopter. Et c’est entièrement réussi !
Vous aimerez aussi :