Le corps d’un homme a été retrouvé presque intégralement mangé par des lions dans une réserve d’Afrique du Sud. Un fusil chargé a été retrouvé à ses côtés, laissant suspecter à un braconnier.
Les lions n’ont laissé que sa tête
Lorsque l’homme a été découvert, il ne restait plus grand-chose de lui. « Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair », a expliqué un porte-parole des forces de l’ordre.
Au départ, la police pensait que le corps appartenait à un fermier du coin. Cependant, suite à la découverte d’une arme chargée à ses côtés, ils penchent désormais pour un braconnier.
En effet, dans cette réserve protégée censée être un sanctuaire pour les animaux sauvages, des lions sont régulièrement retrouvés morts avec la tête et les pattes coupées. En effet, l’objectif est de revendre les parties du corps de ces animaux au marché noir afin qu’ils soient utilisés par la médecine traditionnelle, notamment chinoise.
Vous aimerez aussi :