in

Cette vache est juste ÉNORME !

Crédits : Capture vidéo Twitter/7 News Brisbane
Cette vache est juste ÉNORME !
noté 5 - 5 vote[s]

Avec ses 1,94 mètre de haut et son poids de 1,4 tonne, Knickers est le plus gros bœuf d’Australie. C’est d’ailleurs sa taille exceptionnelle qui lui a évité l’abattoir.

Un doux géant

À 7 ans, Knickers est devenu une véritable star dans le monde entier. Et pour cause, ce bœuf, qui est presque aussi grand que le célèbre basketteur Michael Jordan, dépasse de plusieurs têtes ses petits camarades.

À titre de comparaison, une vache Holstein, de la race de Knickers, mesure en moyenne 1,40 mètre de haut.

Trop gros pour être abattu, Knickers a la chance, contrairement aux autres vaches du troupeau, de vivre une vie paisible à la ferme, sans crainte d’être mangé. D’autant plus qu’il semble jouer un rôle essentiel parmi les autres bovins, comme le souligne son propriétaire.

« Quand vous le mettez dans un enclos, tous les autres bovins semblent être attirés par lui », a déclaré Geoff Pearson. « Chaque fois qu’il veut se lever et commencer à marcher, des centaines de bovins le suivent. Nous savons tous quand Knickers se déplace. »

Attention aux images !

Toutefois, même si les images de cette vache semblent impressionnantes, elles ne reflètent en fait pas la réalité. En effet, Knickers est filmé ou pris en photo au beau milieu d’un troupeau de vaches japonaises. On peut d’ailleurs voir que le mastodonte est noir et blanc alors que les autres bovins sont marron.

La comparaison n’est donc pas réaliste puisqu’il ne s’agit pas de la même race. D’autant plus que les bœufs adultes de la race Holstein sont généralement 30 % plus grands que les vaches japonaises. Enfin, les bovins avec lesquels Knickers est filmé n’ont pas plus de 1 an, ils n’ont donc pas encore atteint leur taille adulte.

Vous le voyez, les images sont parfois trompeuses…

Source

Vous aimerez aussi :

Découvrez Tydus, un chien tellement énorme qu’il ressemble à un lion !

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé

VIDÉO : quand un homme veut défier un bison de 900 kg, ça donne ça…