in ,

6 astuces pour que vos poules se sentent bien dans leur poulailler

poules
Crédits : iStock
6 astuces pour que vos poules se sentent bien dans leur poulailler
noté 4 - 49 votes

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un poulailler, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment rendre vos poules plus heureuses. C’est bien connu, plus une poule se sent bien, plus elle pondra d’œufs. Voici 6 accessoires pas chers à installer soi-même et qui raviront vos petites protégées.

1/ Un miroir

Cela peut paraître étonnant mais les poules aiment s’admirer durant des heures devant un miroir. En réalité, elles pensent que leur reflet n’est autre qu’une copine. N’hésitez donc pas installer un miroir afin qu’elles puissent se regarder sans compter. Avec un tel accessoire, fini l’ennui !

2/ Un bac de poussière

Les poules adoooorent se rouler dans la poussière. Non seulement ça les éclate, mais en plus c’est leur manière de se défaire de tous les parasites qui pourraient s’accrocher à leurs plumes. Afin de permettre à vos poules de prendre cette « douche » quotidienne, rien de plus simple ! Mélangez du sable avec des cendres de bois dans un grand bac et le tour est joué !

3/ Une balançoire

Les poules aussi ont besoin de s’amuser ! Munissez-vous d’une branche résistante et percez-y un trou de chaque côté. Insérez une ficelle dans chaque trou et, une fois que cette dernière est ressortie de l’autre côté de la branche, faites un nœud. Attachez les deux morceaux de ficelle à l’endroit que vous voulez dans votre poulailler et place au jeu !

4/ Un concombre

Oui, ça peut paraître étrange, mais un concombre accroché à une corde peut être une véritable distraction pour les poules. Elles pourront passer des heures à essayer de le picorer. Et en plus elles adorent ça !

5/ Un perchoir

Prenez des planches, des clous et fabriquez à vos petites poules un joli perchoir. Dormir en hauteur est la condition sine qua non pour qu’une poule se sente en sécurité. En effet, celui lui permet de se protéger des prédateurs durant son sommeil.

6/ Un distributeur de graines

Crédits : Pinterest

Vous partez plusieurs jours et n’avez trouvé personne pour nourrir vos poules ? Ce n’est pas un souci. Munissez-vous d’un tuyau en PVC qui se termine en Y. Bouchez les parties haute et basse à l’aide d’un bouchon adapté. Ôtez le bouchon de la partie haute et versez les graines à l’intérieur du tuyau. Rebouchez le haut et installez le distributeur dans un endroit facile d’accès pour les poules. Enlevez le bouchon du bas et laissez-les venir picorer à leur guise. Même la pluie ne pourra pas abîmer leur nourriture.

Source

Articles liés

Les poulets sont très intelligents, c’est prouvé !

7 photos qui prouvent que les poules sont les meilleures mamans du monde

Cette étonnante espèce de poule est noire des pattes à la crête jusqu’aux organes !