La levure de bière, composée de tous petits champignons déshydratés, est considérée comme un formidable complément alimentaire naturel pour nous autres humains. Mais les bienfaits pour nos amis canins ne sont également plus à prouver !
Pour donner de la levure de bière en flocons à votre chien, saupoudrez-en chaque jour une cuillère à café rase pour 10 kilos de poids corporel sur sa nourriture. Vous pouvez lui en donner tous les jours toute l’année sans aucun risque, sauf si votre chien est soudainement victime de troubles digestifs, tels que la diarrhée, des vomissements ou de la constipation. En effet, certains chiens peuvent s’avérer être intolérants ou allergiques à certains produits. Si c’est le cas de votre chien, mettez immédiatement un terme à la cure.
1. Elle renforce son système immunitaire
Riche en vitamines, en protéines, en acides aminés et en oligo-éléments, la levure de bière comble les éventuelles carences de votre chien et renforce son système immunitaire. Il sera ainsi plus à même de lutter contre les petites infections passagères, comme le rhume.
2. Elle rééquilibre sa flore intestinale
Riche en vitamine B9 et en polysaccharides, la levure de bière aide à réduire les maux d’estomac et favorise la digestion. En effet, elle permet aux bactéries bénéfiques pour l’intestin de se développer.
3. Elle maintient sa peau en bonne santé
Riche en vitamines B et en acides aminés, la levure de bière permet de maintenir les griffes, la peau et les poils de votre chien en bonne santé. Non seulement elle fait briller son pelage mais en plus elle aide à lutter contre les allergies de peau, les infestations de puces ou encore la chute des poils.
4. Elle aide à réduire son stress
Un traitement à base de levure de bière sur une période donnée peut aider votre chien à se détendre. En effet, elle a un impact sur le stress et aide à diminuer l’angoisse.
5. Elle rend sa nourriture plus appétente
Si votre chien a tendance à bouder sa gamelle, saupoudrer sa nourriture d’un peu de levure de bière pourrait l’encourager à manger. En effet, l’odeur et le goût de la levure de bière sont particulièrement appétents pour le chien. Toutefois, tout dépend des goûts de votre chien, certains y sont plus sensibles que d’autres…
Source
Vous aimerez aussi :