in

Voilà pourquoi vous devez absolument faire stériliser votre chat

Crédits : iStock
Voilà pourquoi vous devez absolument faire stériliser votre chat
noté 5 - 7 votes

On le sait, les chats se reproduisent particulièrement rapidement. Pourtant, de nombreux propriétaires de félins prennent la décision de ne pas faire stériliser leur animal. Plusieurs raisons sont évoquées : ça coûte trop cher, ça ne sert à rien, c’est contre nature… Malheureusement, à cause d’un manque certain d’informations, ces propriétaires ne se rendent pas compte qu’ils mettent ainsi la vie de leur boule de poils en danger. En effet, une chatte non stérilisée peut non seulement être victime de graves problèmes de santé (infection de l’utérus, tumeurs mammaires…) mais elle peut en plus subir de graves complications lors de la grossesse ou de l’accouchement et mourir dans d’atroces souffrances. C’est le cas d’une chatte que cette vétérinaire n’a pas pu sauver. Dépitée, elle lance alors un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux pour alerter la population sur les risques encourus lorsque l’on ne fait pas stériliser son chat

Le cri du coeur d’une vétérinaire

Nous sommes le 3 mai …
Les chaleurs des chattes ont repris depuis quelques semaines maintenant.

Malgré de nombreuses campagnes de stérilisation diffusées sur les réseaux et autres, par des vétérinaires, des associations de protection animale, ou des individus x ou y, encore bien des personnes ne prennent pas leur responsabilité et ne font pas opérer leur chatte (ça marche aussi pour les mâles!) …

Alors ce soir, je suis une vétérinaire en colère et triste ….

Ce soir, j’ai reçu cette minette en consultation d’urgence d’à peine un an, très mal en point, très douloureuse, en hypothermie très sévère et présentant une hémorragie.
Cette jeune minette a été amenée par un jeune couple qui l’a trouvé hurlant de douleur dans le jardin de leur voisin qui laisse les chats se reproduire sans contrôle…
Elle avait plusieurs chatons morts dans le ventre et essayait probablement de mettre bas depuis plusieurs heures voire jours…

Ce soir, j’ai voulu tenter le tout pour le tout. J’ai décidé de tenter la chirurgie qui pourrait la soulager (gracieusement, car ce n’était pas la chatte de ce jeune couple, et parce que les vetos ne font pas ce métier “pour le fric” comme beaucoup pense…).
C’était audacieux de ma part. Car au fond, je savais très bien qu’il n’y avait que très peu de chances de la sauver. Mais je n’avais pas envie de l’euthanasier à cause de la bêtise humaine…

Ce soir, cette jeune minette de un an à peine, est morte dans mes bras avant que je ne puisse commencer la chirurgie…

Ce soir, je suis dépitée….

Cette photo d’un chat mort vous dégoûte, vous dérange??
Moi, ce qui me dérange, c’est ce qu’il vient de se passer, c’est que ça ne sera pas la dernière, c’est que les gens viennent nous apporter des portées de chatons tout juste nés à euthanasier, c’est d’opérer des chattes d’infection de l’utérus ou de tumeurs mammaires….

Alors, s’il vous plaît, PENSEZ À LA STÉRILISATION !!!!!!!!!!!

Ce petit coup de gueule est à partager sans modération.

Nous sommes le 3 mai … Les chaleurs des chattes ont repris depuis quelques semaines maintenant. Malgré de…

Publiée par Leya Fmy sur Jeudi 3 mai 2018

Vous aimerez aussi :

À quel âge faire stériliser son chat ?

Comment savoir si une chatte est enceinte ?

Comment savoir si une chatte est en chaleur ?