in

VIDÉO : naissance rare d’un koala blanc en Australie

Crédits : Capture vidéo Facebook/Australia.com

Phénomène rare, un koala entièrement blanc est né cette année au zoo du Queensland, en Australie. Les soigneurs lui cherchent désormais un nom et toutes les propositions sont bonnes à prendre.

Une couleur surprenante

Sa mère est grise, mais lui est blanc. Cette étonnante couleur serait due à un gène spécifique qu’il aurait hérité de sa mère, appelé gène d’argent. Par le passé, cette dernière aurait d’ailleurs déjà donné naissance à des bébés de couleur blanche.

Rien à voir donc avec de l’albinisme. Selon Rosie Booth, la directrice de l’hôpital pour animaux de ce zoo, ce petit koala devrait normalement devenir plus foncé : « en grandissant, ils perdent généralement leur fourrure de bébé pour prendre une coloration normale d’adulte ».

Trop visible à l’état sauvage

La couleur naturelle du koala peut adopter différentes teintes de gris ou de brun. Les koalas qui vivent dans les zones les plus froides de l’Australie sont plus sombres que leurs congénères des zones plus chaudes.

La vie en captivité n’est certes pas adaptée pour un koala. Mais si ce petit avait vu le jour dans la nature, il n’aurait certainement pas survécu plus de quelques jours. En effet, cette couleur claire est un réel handicap à l’état sauvage. Elle le rendrait plus visible aux yeux des prédateurs. Il n’aurait donc aucun moyen de se camoufler.

Australia Zoo's First Ever White Koala Joey

Welcome to the world little one… we love you 'cause you're different ❤️Australia Zoo needs your help in choosing her name. Leave your suggestions in the comments below.

Publiée par Australia.com sur Lundi 21 août 2017

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : vivez la naissance trop mignonne de quatre bébés écureuils !

Argentine : naissance de deux bébés jaguars, un espoir pour cette espèce menacée d’extinction

VIDÉO : découvrez d’adorables naissances dans le cimetière d’Ivry, signe que la nature reprend ses droits