in

VIDÉO : l’émouvant sauvetage d’un oiseau gelé dans la neige et déjà presque mort de froid

Crédits : RandallBillings/Pixabay
VIDÉO : l’émouvant sauvetage d’un oiseau gelé dans la neige et déjà presque mort de froid
noté 5 - 1 vote

L’hiver, les oiseaux sont, tout comme nous, sensibles au froid, malgré un plumage isolant. Si leur alimentation n’est pas suffisante, ils ne parviennent pas à maintenir leur température corporelle interne à 41 °C et peuvent mourir de froid. C’est ce qui est arrivé à ce petit oiseau qui, sans l’intervention providentielle de cette femme et de son chien, ne serait plus de ce monde.

Les chiens ont définitivement un sixième sens

Alors qu’une chienne nommée Lily batifole dans la neige tombée en masse dans son jardin, elle s’arrête tout à coup auprès d’une forme inanimée sur le sol et semble attendre que sa maîtresse approche. Intriguée, cette dernière décide de rejoindre son chien et se rend immédiatement compte que la petite forme inanimée près de lui n’est autre qu’un oiseau complètement gelé.

Ne sachant pas comment réagir, mais voulant absolument tout tenter pour sauver ce petit être, la femme décide de le transporter près de chez elle pour le réchauffer au sèche-cheveux. Elle l’installe alors délicatement dans un seau et le couvre d’une chaude couverture, tout en priant pour que l’animal ne meure pas.

Un exemple à suivre

Au bout de quelques minutes de sèche-cheveux, l’oiseau commence à se redresser et à montrer des signes de vie. Puis, il s’envole miraculeusement, laissant sa sauveuse heureuse d’avoir pu donner une seconde chance à cet animal.

Prudente et attentionnée, cette femme a adopté les bons gestes durant tout le sauvetage. Non seulement elle a réchauffé le petit oiseau, mais elle ne l’a presque pas manipulé, évitant ainsi de lui casser quelque chose (les oiseaux sont très fragiles). De plus, elle ne l’a pas nourri ni laissé entrer chez elle, ne contrecarrant ainsi pas son instinct sauvage. Un exemple à suivre.

Vous aimerez aussi :

Le plus petit oiseau du monde fait la taille… d’une abeille !

Pourquoi les oiseaux couvent-ils leurs oeufs ?

5 choses à faire face à un oiseau blessé