in

VIDÉO : les retrouvailles émouvantes d’un bébé singe avec sa famille qui ne pensait plus jamais le revoir

Crédits : skeeze/Pixabay

La famille de Pearce, un petit singe Vervet, ne pensait jamais le revoir. Lorsqu’ils découvrent le retour de leur petit, leur réaction est tout simplement incroyable ! Et finalement tellement humaine…

Un petit singe blessé

Alors que Pearce s’est gravement blessé à la jambe après s’être coincé dans des barbelés en Afrique du Sud, un homme décide de lui venir en aide. Il contacte une association spécialisée dans le sauvetage des singes qui envoie immédiatement des bénévoles sur place. Mais ces derniers ont beaucoup de mal à séparer Pearce de sa mère, cette dernière ne laissant personne s’approcher de son petit.

Les bénévoles décident donc de piéger Pearce à l’aide d’une cage remplie de nourriture. Une fois le singe attrapé, les bénévoles doivent faire face à la colère de sa famille, persuadée qu’ils vont lui faire du mal. « Certains ont essayé d’ouvrir la porte pour le libérer, tandis que d’autres ont montré un comportement menaçant envers nous en grognant et en montrant leurs dents », témoigne Nigel Wright, bénévole pour Umsizi Vervet.

Un sauvetage réussi

Après avoir réussi à capturer Pearce, ses sauveteurs le conduisent à une clinique vétérinaire où il est soigné. En attendant son rétablissement complet, le singe téméraire est placé dans une cage avec un autre jeune singe auprès de qui il a trouvé beaucoup de réconfort après cette brutale séparation avec sa famille.

Au bout de trois longues semaines, les bénévoles du centre se mettent à la recherche de la famille du petit singe afin qu’il puisse rentrer chez lui. Après avoir enfin retrouvé leur trace, Pearce peut enfin être libéré. On le voit sortir de sa cage en trombe et se diriger immédiatement vers sa mère pour lui sauter au cou.

Cette scène très attendrissante nous laisse percevoir la joie indescriptible qu’éprouve cette famille, et en particulier la mère, en retrouvant Pearce, le fils qu’ils pensaient avoir perdu pour toujours. C’est bien connu, l’amour d’une mère pour son enfant est plus fort que tout…

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : voici le kidnapping le plus mignon de l’Histoire

VIDÉO : ce veau se retrouve avec la patte écrasée, la réaction de sa mère va vous faire fondre

Les animaux d’une même espèce ne parlent pas forcément le même langage