in

Vidéo : un chien se retrouve coincé dans un enclos de gorilles

Crédits : Capture vidéo Youtube/Storyful Viral

Dimanche 12 juin, un chien errant s’est retrouvé piégé sur le territoire des gorilles, au zoo de San Diego, en Californie (États-Unis). Cette mésaventure s’est déroulée sous le regard médusé des visiteurs.

Une course-poursuite effrayante pour ce pauvre chien

Dans une vidéo capturée récemment dans un zoo, on peut voir un berger allemand pris au piège au milieu de deux gorilles. L’un deux semble rapidement se désintéresser de l’intrus. Le second, en revanche, ne le lâche pas du regard. Les deux animaux commencent par se toiser, puis, après quelques instants, le chien s’enfuit en courant, paniqué et apeuré, cherchant désespérément une issue. C’est alors que le singe se lance à sa poursuite. La bête se retrouve ainsi traquée à maintes reprises, terriblement essoufflée et horrifiée.

gorille chien
Crédits : Capture vidéo YouTube/Storyful Viral

Rappelons que le gorille est le plus grand des singes et peut peser jusqu’à 250 kg. Il est capable de développer une force colossale qui peut à titre d’exemple écraser un crocodile. De plus, le mâle devient agressif s’il doit protéger son territoire. Par conséquent, le berger allemand s’est retrouvé dans une situation des plus catastrophiques, dont l’issue aurait pu lui être fatale.

Les visiteurs du zoo sous tension

Ce n’est qu’après avoir discerné des cris que les agents du zoo ont accouru en direction de l’enclos des gorilles. Les personnes présentes, choquées et impuissantes face à ce spectacle, ont tout de même essayé tant bien que mal de distraire le singe en hurlant son nom. Sur la vidéo, on entend même des visiteurs soucieux du sort du canidé s’exclamer « Oh non ! » à chaque tentative de traque.

gorille chien
Crédits : Capture vidéo YouTube/Storyful Viral

Le zoo a immédiatement fait appel aux bénévoles de la San Diego Humane Society, un refuge pour animaux, afin de lui prêter main-forte. Dès l’arrivée des secours, les employés du parc ont attiré les singes d’un côté de l’enclos de manière à les placer dans leurs boxes, tandis que trois agents de l’association se sont empressés de pénétrer dans leur habitat artificiel. Une fois le chien mis en laisse, ce dernier a pu être évacué en sécurité.

Plus de peur que de mal

L’histoire aurait pu virer au drame devant une immense foule abasourdie. Fort heureusement, le calvaire du canidé s’est bien terminé, le tout sans une égratignure. Il faut dire que ce chien revient de loin et a probablement vécu l’un des pires moments de son existence. Après cet incident sous haute tension, il y a fort à parier que le toutou évitera dorénavant de remettre les pattes dans un parc animalier.

Ce berger allemand s’est introduit malencontreusement au mauvais endroit, ce qui a failli lui coûter très cher. Néanmoins, d’autres animaux peuvent s’adonner à des incursions vraiment peu orthodoxes, mais bien plus plaisantes que celle de notre ami canin et son épisode simiesque fâcheux. En effet, des manchots se sont baladés dans un musée aux États-Unis durant la période de confinement.