in

Var : d’après des touristes, les cigales feraient trop de bruit…

Crédits : makamuki0/Pixabay
Var : d’après des touristes, les cigales feraient trop de bruit…
noté 5 - 4 votes

On ne peut pas imaginer le Sud de la France sans le bruit de ses cigales, ces insectes craintifs dont les mâles chantent inlassablement pour attirer les femelles dès que la température dépasse les 25°C. Pourtant, certains vacanciers semblent ne pas apprécier cet animal, symbole du folklore local. 

Des touristes qui veulent se débarrasser des cigales

Agacés par le bruit incessant des cigales autour de leur lieu de vacances, des touristes ont interpellé le maire de la commune de Beausset, dans le Var, pour lui faire part de leur exaspération.

« Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? », raconte Georges Ferrero, le maire de Beausset, à France Bleu. Selon ces vacanciers, les insectes chanteurs font “crac-crac-crac et cela n’aurait “rien à voir avec un chant“. Sous le prétexte qu’ils ne s’entendaient plus parler, ils ont même pris la liberté d’arroser les arbres de pesticides afin de faire enfin taire les cigales.

Que des personnes pensent que les cigales sont trop bruyantes désole profondément ce maire amoureux de sa région. « J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir », confie l’édile.

Source

Vous aimerez aussi : 

Var : attaqué par une chèvre sauvage, il appelle les secours

Marseille : un énorme requin de 6 mètres de long repéré près des côtes

Pourquoi y a-t-il plus de moustiques cette année ?