Var : d’après des touristes, les cigales feraient trop de bruit…

cigale
Crédits : makamuki0/Pixabay

On ne peut pas imaginer le Sud de la France sans le bruit de ses cigales, ces insectes craintifs dont les mâles chantent inlassablement pour attirer les femelles dès que la température dépasse les 25°C. Pourtant, certains vacanciers semblent ne pas apprécier cet animal, symbole du folklore local. 

Des touristes qui veulent se débarrasser des cigales

Agacés par le bruit incessant des cigales autour de leur lieu de vacances, des touristes ont interpellé le maire de la commune de Beausset, dans le Var, pour lui faire part de leur exaspération.

« Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? », raconte Georges Ferrero, le maire de Beausset, à France Bleu. Selon ces vacanciers, les insectes chanteurs font « crac-crac-crac«  et cela n’aurait « rien à voir avec un chant« . Sous le prétexte qu’ils ne s’entendaient plus parler, ils ont même pris la liberté d’arroser les arbres de pesticides afin de faire enfin taire les cigales.

Que des personnes pensent que les cigales sont trop bruyantes désole profondément ce maire amoureux de sa région. « J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir », confie l’édile.

Source

Vous aimerez aussi : 

Var : attaqué par une chèvre sauvage, il appelle les secours

Marseille : un énorme requin de 6 mètres de long repéré près des côtes

Pourquoi y a-t-il plus de moustiques cette année ?

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.