in

Une araignée était en train de tisser sa toile… dans son oreille !

Crédits : Pxhere

En Chine, un homme a ressenti une étrange sensation dans l’oreille, comme si quelque chose était en train de ramper. Il s’est alors immédiatement rendu à l’hôpital. Et là, les médecins ont fait une découverte stupéfiante !

Une araignée dans l’oreille

Si vous êtes du genre hypocondriaque, nous vous déconseillons de visionner la vidéo ci-dessous. En effet, cette dernière a terrifié de nombreux internautes chinois, qui sont maintenant obsédés par la moindre sensation inhabituelle qu’ils ont dans l’oreille.

Et pour cause, un homme originaire de la province de Jiangsu, irrité par une sensation désagréable dans l’oreille, s’est rendu à l’hôpital de l’Université de Yangzhou, en Chine. Tout d’abord, lorsque le médecin a examiné son oreille à l’oeil nu, il n’a rien vu. Mais lorsqu’il a utilisé un endoscope, il a alors découvert une petite araignée dans le conduit auditif du patient.

L’arachnide était en train de tisser sa toile, probablement heureuse d’avoir trouvé un environnement calme, sombre et inoccupé pour poser ses valises. Le médecin a alors tenté de l’atteindre avec une pince à épiler, mais cela n’a pas fonctionné. Il a alors pris la décision de mettre des gouttes dans l’oreille de l’homme afin d’inonder le nid. Et donc de pousser l’araignée à remonter le long du conduit auditif et à sortir de l’oreille.

Et c’est ce qu’elle a fait, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Une histoire rare, mais pas impossible

Même s’il est particulièrement rare de retrouver des insectes ou des araignées dans les oreilles des gens, cela peut arriver. En effet, les oreilles peuvent être un lieu apprécié des petites bêtes en quête de calme. Mais elles peuvent également faire office de pièges.

Ça a notamment été le cas pour un cafard qui est resté coincé à l’intérieur de l’oreille d’une femme pendant 9 jours. De même, un criquet d’une taille impressionnante avait été retrouvé dans l’oreille d’un homme en Inde. L’animal était probablement à la recherche d’un abri pour la journée et comptait sûrement rester dans l’oreille de cet homme jusqu’à la tombée de la nuit.

Source

Vous aimerez aussi : 

Elle découvre que des abeilles vivent dans ses yeux, se nourrissant de ses larmes

Mangeons-nous vraiment des araignées durant notre sommeil ?

Les araignées qui pondent sous la peau : mythe ou réalité ?