Vous avez un cheval et vous voulez qu’il soit au pré toute l’année afin que cela vous revienne moins cher ? De même, nombreuses sont les personnes qui mettent leur cheval au pré durant la période estivale. Tout cela est possible, mais mieux vaut prendre des précautions pour le confort de votre équidé, car un cheval au pré nécessite un suivi et des soins particuliers.
À ne pas oublier : dès le printemps, l’herbe présente est chargée d’azote et en cas de grosse quantité ingérée, cela peut provoquer des fourbures et des coliques. Inversement, l’hiver, quand il n’y a pas d’herbe, il est nécessaire de donner du foin aux chevaux pour ne pas qu’ils soient en manque de nourriture. Si votre cheval a l’habitude du box, ne le mettez pas directement au pré l’hiver, car cela peut être un véritable choc pour lui. Préférez faire cette démarche l’été.
Une fois au pré, il faut vérifier que :
- Votre cheval puisse manger correctement tous les jours.
- Il ait accès à l’eau tous les jours.
- Votre cheval ait de la compagnie, car les chevaux détestent la solitude. C’est pourquoi il faut réfléchir à une solution pour divertir votre cheval, avec la présence d’autres chevaux ou d’autres animaux.
- Quelqu’un puisse passer tous les jours pour vérifier si tout va bien.
- Un bloc de sel soit toujours disposé dans le pré, car cela permet aux chevaux de rester mieux hydratés.
- Votre cheval soit protégé contre les insectes.
- Il ait accès à un abri pour le protéger des intempéries.
Source
Vous aimerez aussi :