Au Mexique, une nouvelle tendance beauté fait fureur : transformer des coléoptères en accessoires de mode. Et le pire, c’est que les insectes sont utilisés… vivants ! Vous aimeriez, vous, acheter des bijoux vivants ?
Des broches vraiment pas comme les autres
En Amérique du Sud, les broches colorées rencontrent un franc succès, et ce depuis 1980. Mais pour se démarquer de la concurrence, certains ont eu une idée pour le moins cruelle. Voire complètement insensée. L’idée est de capturer de grands coléoptères incapables de voler, bien souvent des dendroctones, et de les épingler à une chaîne en or afin qu’ils ne puissent pas s’échapper.
https://www.instagram.com/p/BD1TcQYrcTG/?tagged=maquech
Les fabricants incrustent ensuite des strass sur leur corps, très lourds pour eux et qui les empêchent de se déplacer, et rajoutent l’épingle permettant d’accrocher la broche.
Les bijoux vivants sont ensuite conservés dans les magasins du Yucatàn pour être vendus aux touristes pour environ 10 dollars. Et le pire, c’est que les gens les achètent…
Les coléoptères peuvent normalement vivre jusqu’à 4 ans, mais une fois transformés en broches, leur espérance de vie ne dépasse pas quelques semaines…
Source
Vous aimerez aussi :