Le rituel du « Toro embolado », qui consiste à enflammer les cornes d’un taureau lors d’une corrida, a eu des conséquences dramatiques près de Valence, en Espagne, il y a quelques mois. Terrifié par le feu, le taureau s’est « suicidé » sous les yeux des spectateurs.
Une terrible histoire
La cruauté envers les animaux n’a donc aucune limite. C’est une horrible histoire que rapporte Bulls Defenders United, une association de défense des animaux. Une vidéo publiée par l’association montre un taureau complètement terrorisé par ses cornes en feu se jeter contre un poteau au centre de l’arène, pensant certainement éteindre les flammes. La malheureuse bête a été tuée sur le coup.
La corrida organisée traditionnellement à Foios, en Espagne, orchestre un rituel enflammé qui est censé donner un aspect spectaculaire à l’événement. Mais cette fois, les spectateurs ont assisté à une mise à mort, certes involontaire, mais tout aussi abjecte.
Une vague d’indignation secoue la toile
Cette triste action est intervenue dans un climat déjà tendu en Espagne. Pays traditionnellement associé à la corrida, cette dernière a déjà été interdite aux Baléares et en Catalogne. La mort violente de ce pauvre taureau a une fois de plus relancé le débat.
Indignés, les internautes se sont mobilisés et ont lancé une pétition en ligne adressée au gouvernement espagnol afin que ce rituel très contesté soit désormais interdit.
Vous aimerez aussi :