Les visiteurs de ce zoo situé à Fuzhou, au sud-est de la Chine, se sont acharnés à coups de pierres sur un kangourou pour « l’obliger à faire des bonds ».
Des morceaux de briques et de béton
C’est une femelle kangourou âgée de 12 ans qui a subi une fin pour le moins atroce. En février dernier, plusieurs visiteurs du zoo dans lequel se trouvait l’animal ont été pris d’une véritable folie. Désireux de voir un kangourou sauter, ces hommes, ces femmes et ces enfants se sont armés de morceaux de briques et de béton et ont bombardé la femelle kangourou qui évoluait dans son enclos.

Sans aucune échappatoire, l’animal est mort suite à un choc aux reins, d’après l’autopsie réalisée. Mais les jets de pierre ont été brutaux et acharnés, puisque le kangourou avait une patte écrasée et presque séparée du corps, comme l’ont montré des images de CCTV. Le zoo a fait part de sa décision de placer des caméras de surveillance dans ses allées. Mais aussi de faire empailler l’animal et d’exposer son corps au public afin d’éveiller les consciences.
Des mesures qui, espérons-le, seront efficaces puisque quelques semaines plus tard, un jeune mâle kangourou de 5 ans a également été blessé suite à des jets de pierre dans le même zoo.
Vous aimerez aussi :