in

Un chien errant adopté par des moines dans un monastère bolivien

Crédits : Capture YouTube/Videos Bolivia

Dans un monastère en Bolivie, un chien qui errait dans les rues de Cochabamba a été adopté par des moines et est devenu un véritable symbole du monastère.

Une histoire tout bonnement incroyable !

Un pauvre toutou errant dans la ville de Cochabamba a été accueilli par les moines du monastère de Saint-François devenant ainsi Frère Moustache. Selon l’ordre franciscain, Saint-François était connu comme le patron de tous les animaux. C’est une des raisons pour lesquelles il a paru naturel aux moines du lieu de culte de tendre la main à ce chien.

Publiée par Kasper Mariusz Kaproń Ofm sur Dimanche 26 février 2017

Frère Moustache rodait depuis un certain temps près du monastère. Plutôt que de le laisser dans le besoin, les moines ont décidé de faire de lui un moine tout comme eux. Il porte un habit de circonstance, possède un toit, une gamelle et les moines lui apportent toute l’affection dont il a besoin. Tout ce que le petit chien n’avait pas depuis bien longtemps, en somme. De plus, les croyants qui se rendent au monastère lui donnent aussi beaucoup d’amour.

Publiée par Kasper Mariusz Kaproń Ofm sur Dimanche 26 février 2017

Un des moines de Saint-François a déclaré à The Dodo que  » tous les frères l’aiment beaucoup. Il est une créature de Dieu ». Il a même ajouté que  » si seulement toutes les églises de notre pays adoptaient un chien et en prenaient soin, nous sommes sûrs que les paroissiens suivraient le même exemple ».

Publiée par Kasper Mariusz Kaproń Ofm sur Dimanche 26 février 2017

Source

Vous aimerez aussi :

Elle adopte le chien le plus vieux et le plus malade du refuge

Faites une bonne action : adoptez un chien de laboratoire !

Les maisons de retraite commencent à adopter des chiens et c’est une très bonne nouvelle !