Cotton est un adorable chat abandonné qui a vécu dans les rues de Floride durant de nombreuses années. Mais, alors qu’il semblait condamné, sa vie a subitement changé du tout au tout.
Retrouvé dans un état lamentable
Lorsque des bénévoles de l’association Animal Friends Project l’ont recueilli, Cotton faisait peur à voir. Il était non seulement affamé et déshydraté mais en plus tout son corps était rongé par la gale, l’empêchant même d’ouvrir les yeux. En effet, les croutes qui s’étaient formées sur ses yeux étaient si grosses qu’elles l’avaient réduit à une vie d’aveugle.
Immédiatement pris en charge par un vétérinaire, Cotton a été placé sous intraveineuse et des antibiotiques lui ont été administrés. Alors qu’il aurait pu se sentir stressé par tous ces chamboulements, le petit chat a immédiatement compris que ces mains qui le touchaient et qu’il ne voyait pas ne lui voulaient que du bien. « Il a ronronné tout le temps qu’ils l’examinaient », a confié Carmen Weinberg, directrice de l’association.
Un secret bien gardé
Après avoir été soigné, Cotton a été recueilli par Carmen pour terminer sa convalescence au calme. Et c’est là que le miracle se produisit. Les croutes autour de ses yeux ont peu à peu disparu, et un beau jour Cotton a ouvert les yeux, révélant de magnifiques yeux vairons.
Avec son pelage tout blanc, son œil bleu et son œil vert, Cotton est devenu un superbe chat particulièrement affectueux et en bonne santé. Et pourtant, il revient de loin. Il attend désormais de trouver une nouvelle famille qui saura prendre soin de lui et l’aimer pour la vie cette fois.
Vous aimerez aussi :