in , ,

4 astuces pour bien conserver les croquettes de son animal

Crédits : George Hodan/Public Domain Pictures
4 astuces pour bien conserver les croquettes de son animal
noté 5 - 2 votes

Avoir un animal, c’est un budget à part entière, alors pas question de gaspiller la nourriture ! Souvent, nous achetons les croquettes en grande quantité. Que ce soit des sachets de 2 kg ou de 20 kg, la question reste la même : comment bien conserver les croquettes sans qu’elles ne s’abîment ? Voici quelques astuces pour bien les stocker.

1/ Le temps de conservation

Si votre sachet est encore fermé, il suffit de se fier à la date limite de conservation indiquée sur le paquet. Le plus souvent les croquettes non ouvertes se gardent plusieurs mois. Mais si votre sachet est ouvert, il est conseillé de garder les croquettes 1 mois maximum après la date d’ouverture. Cette date dépassée, il est déconseillé de les donner à votre animal, elles ne seront plus aussi savoureuses. Achetez des sachets plus petits la prochaine fois !

2/ Une boîte hebdomadaire

Utilisez une boîte en métal ou en plastique de quantité égale au besoin de votre animal sur une semaine. Comme ça vous n’aurez qu’à la remplir une fois par semaine tout en ayant le bon dosage. Si vous avez un gros sac en stock, conservez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Veillez à ce que le sachet soit hermétique, car l’oxygène dégrade les nutriments contenus dans les croquettes.

3/ Des sacs spéciaux pour les croquettes

Rendez-vous dans l’animalerie la plus proche et demandez un sac pour conserver des croquettes. Ces sacs ont été spécialement pensés pour la conservation de croquettes. Pratiques, il est possible de stocker jusqu’à 25 kg de croquettes suivant le format. En plus d’une parfaite conservation, les prix sont très raisonnables et à la portée de tous.

4/ Les boîtes à roulettes

Les boîtes à roulettes sont simples à déplacer, surtout si vous y mettez un sac de croquettes de 20 kg ! Elles sont hermétiques et faciles à trouver en animalerie. Très faciles à nettoyer, elles existent sous toutes formes et couleurs pour s’adapter à vos goûts. Le seul inconvénient : leur prix. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Source

Articles liés

4 conseils pour vous aider à choisir les meilleures croquettes pour votre chien

VIDÉO : créez un distributeur de croquettes en carton en un rien de temps

Quelle est la meilleure alimentation pour mon chat : boîtes ou croquettes ?