in

5 astuces incontournables pour se débarrasser des poils de chats à tout jamais !

Crédits : Alexandru Zdrobău/Unsplash
5 astuces incontournables pour se débarrasser des poils de chats à tout jamais !
noté 4.8 - 17 votes

Un animal aussi mignon soit-il vous irritera sans doute un peu lorsque vous aurez le malheur de découvrir des poils blancs difficiles à enlever sur votre plus beau haut noir. Vous en trouvez partout, à tel point que vous vous demandez s’ils ne prennent pas un malin plaisir à se rouler partout comme s’ils faisaient un concours avec les autres chats du quartier de celui qui en laisse le plus sur le tapis, le sol, les vêtements et autres couvertures. Voici 5 solutions efficaces contre les poils pour pouvoir vous réconcilier avec votre adorable matou.

1. Sur le sol

Troquez l’aspirateur pour un chiffon électrostatique qui attirera les poils au lieu de les faire voler ou d’obstruer l’aspirateur. Vous pouvez même y ajouter un chiffon en microfibre pour être encore plus efficace.

Cela peut être une première étape avant de passer l’aspirateur si vous le souhaitez.

2. Sur le tapis

Saupoudrez du bicarbonate de soude pour désodoriser et détendre les poils du tapis pour un meilleur nettoyage. Passez ensuite l’aspirateur en faisant 3 mouvements de va-et-vient pour retirer le maximum de poils sur les fibres.

Si les rebords du tapis sont plus foncés, humidifiez un peu un gant en caoutchouc et passez le doigt sur les rebords pour en retirer les poils.

3. Sur les meubles en bois ou les vitres

Une fois que vous vous êtes occupé des poils sur le sol, vous pouvez gagner en hauteur et passer aux meubles. Sur les meubles, passez un chiffon en microfibre très légèrement imbibé d’eau.

chaton dort
Crédits : jarmoluk/Pixabay

Pour être sûr de la quantité à mettre, agissez comme si vous alliez vous mettre du parfum et pulvérisez autant d’eau sur le chiffon que de parfum sur votre cou. Le chiffon attire les poils et mettre peu d’eau permet de garder les poils collés.

4. Les divans, tissus ou les fauteuils

Procurez vous une brossette, un mini racloir, un gant mappa humide ou une éponge. Optez pour quelque chose qui va accrocher les poils.

Si votre animal a un coin préféré sur le divan, mettez-y une couverture douce juste pour lui. Vous pourrez la retirer quand vous aurez des invités. Pensez aussi à nettoyer son panier ou son coussin régulièrement.

5. Les vêtements

Après le lavage, on a souvent la mauvaise surprise de découvrir qu’il reste des poils. Pour éviter cela, traitez les vêtements avant le lavage pour rendre les fibres plus détendues. Pour cela, passez-les au sèche-linge pendant 10min dans un cycle sans chaleur. Secouez-les et mettez-les à la machine normalement. Vous pouvez ajouter du vinaigre blanc pour détendre encore plus les fibres et donc faciliter le lavage et l’extraction des poils.

Après le lavage, secouez les vêtements avant de les mettre au sèche-linge. Ajoutez des balles antistatiques pour encore combattre les poils (ou des lingettes).

La vidéo explicative :

Source

Vous aimerez aussi :

L’astuce imparable pour nettoyer un pipi de chat sur le tapis ou la moquette

5 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs de sa litière pour chat

5 astuces pour réussir à faire entrer son chat dans sa caisse de transport