in

7 histoires insolites sur des animaux

Crédits : Pexels / Samson Katt

Depuis toujours, nous sommes fascinés par les animaux. Qu’ils soient sauvages, marins ou encore domestiques, ils ne cessent de nous surprendre et de nous divertir. Chaque jour, on entend de nouvelles anecdotes sur nos amis et compagnons les bêtes. Découvrons ici sept histoires insolites sur des animaux. 

1. Des éléphants amateurs de vodka

Il n’est pas simple de s’habituer à un nouveau climat, et les éléphants ne font pas exception ! Deux de ces animaux, expatriés de Mongolie, ont dû subir le froid de Moscou après avoir été enrôlés dans un cirque. Leurs dresseurs, inquiets de leur survie face à ce changement radical d’habitation, ont adopté une méthode efficace bien que peu orthodoxe. En effet, ils ont décidé de les réchauffer à la russe, en leur donnant 3 litres de vodka chacun.

2. Une baleine avale des kayakistes

C’est aux États-Unis, en Californie, que deux Américaines ont eu une expérience inoubliable. Le 2 novembre 2020, Liz Cottriel et son amie Julie McSolrey partent faire du kayak dans l’espoir d’apercevoir des baleines. Et elles ne furent pas déçues, car alors qu’elles naviguent tranquillement, une baleine à bosse surgit en dessous d’elles et ouvre sa large bouche pour se nourrir. L’embarcation et les deux femmes sont emportées par la puissance de l’aspiration et chavirent. Elles se retrouvent face à face avec la gueule de l’animal grande ouverte mais réussissent à remonter à la surface, avec des dizaines de poissons pour compagnie. Une histoire au dénouement finalement positif, et un souvenir incroyable pour les deux navigatrices.  

3. Des vaches fluorescentes

L’Inde est un pays qui vénère les vaches et où l’on ne comprend pas toujours les comportements envers elles. C’est le cas à Balaghat, où des policiers ont trouvé un moyen efficace et amusant de réduire les accidents de la route. Ils ont enduit leurs cornes d’un produit fluorescent, les rendant ainsi visibles la nuit. Bien que cette décision soit purement pratique et sécuritaire, on ne peut s’empêcher de trouver le résultat cocasse !

4. Des aigles chasseurs de drones

C’est l’armée française qui est à l’origine de cette idée : entraîner des aigles royaux à pourchasser et attaquer des drones. Nommés comme les mousquetaires Arthos, Portos et d’Artagnan, les trois rapaces voient les drones comme de la nourriture. Ils sont entraînés depuis leur plus jeune âge à attaquer ces nouvelles armes technologiques. Leurs missions : défendre les bases et attaquer les engins ennemis. Un tableau que l’on a du mal à imaginer !

5. Des chiens sauveurs

Les chiens comptent parmi les meilleurs amis de l’Homme, et ils l’ont prouvé une fois de plus le funeste jour du 11 septembre 2001. Ce jour-là, alors que les deux tours du Word Center et le Pentagone s’étaient effondrés, plusieurs chiens ont participé avec succès à la recherche des corps et des blessés parmi les décombres.

6. Un chat-pardeur

Encore une fois en Californie, le quartier de San Mateo a subi effractions et vols quotidiens pendant plusieurs années. Le voleur, indétectable et insoupçonnable, n’était autre qu’un chat bien particulier nommé Dusty. Ce chat, que l’on peut qualifier de cleptomane, s’amusait chaque nuit à dévaliser les voisins de ses maîtres. Son butin était assez inhabituel pour un cambrioleur : des gants, des draps, et même un bikini. Au total, il aurait dérobé pas moins de 600 objets avec un record de 11 vols en une nuit. De quoi concurrencer les gangsters du quartier !

7. Des grenouilles au tribunal

Cette histoire est celle d’une lutte acharnée pendant près de 10 ans entre les propriétaires d’une mare abritant une quarantaine de grenouilles et leurs voisins qui ne supportaient plus leur bruit. Ceux-ci ont donc décidé de porter plainte, jugeant cet élevage trop bruyant pour leur tranquillité. Malheureusement, la cour n’a pas penché en faveur des batraciens et le couple qui s’occupait d’eux a été condamné à boucher la mare. Une triste fin pour ces nombreuses grenouilles.