in

VIDÉO : un chat samouraï attaque un renard pour défendre ses maîtres

Crédits : iStock
VIDÉO : un chat samouraï attaque un renard pour défendre ses maîtres
noté 5 - 5 votes

Lorsque l’on pense aux animaux capables de protéger les enfants face au danger, les chiens sont les premiers cités. Mais les chats aussi peuvent se montrer particulièrement menaçants lorsque l’on ose s’approcher de trop près de leurs petits humains. La preuve avec ce matou un poil belliqueux qui n’a pas hésité une seule seconde à faire fuir un pauvre renard trop curieux.

Touche pas à mes humains

Les chats sont connus pour être des animaux très attachés à leur territoire. En revanche, si un intrus ose pénétrer sur leur lieu de vie, ils préfèrent généralement s’enfuir plutôt que d’aller au combat. Et pourtant, en Norvège, en 2006, un chat plutôt téméraire a joué les gardes du corps avec deux petits membres de sa famille.

Alors qu’un renard certainement affamé et peu méfiant s’approche d’un peu trop près de deux enfants, le chat de la famille, outré par ce rapprochement, se jette sur le pauvre canidé et lui assène un violent coup de griffe au visage. Un peu sonné, le renard prend alors la sage décision de s’enfuir. Le matou a-t-il voulu protéger ses petits maîtres ou a-t-il seulement voulu défendre son territoire ? À vous de juger…

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce chien empêche une bagarre entre deux chats et devient un super-héros !

Ce chat et ce petit agneau sont devenus les meilleurs amis du monde et c’est vraiment trop mignon !

10 photos de chats en mode « ninjas » qui vont vous donner le sourire pour la journée