in ,

Top 5 des races de chiens aux poils très (très) longs

Crédits : iStock
Top 5 des races de chiens aux poils très (très) longs
noté 5 - 3 votes

Lorsque l’on évoque le mot « poil », certains sentent leurs cheveux se hérisser sur leur tête. Des animaux à poils longs, cela signifie beaucoup de ménage et d’entretien. Mais, on ne va pas se le cacher, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Découvrez le top 5 des races de chiens à poil long qui vont peut-être vous donner envie de devenir un peu moins maniaque…

1/ Le Komondor

Avec le Komondor, Bob Marley n’a qu’à bien se tenir ! Ce grand chien au poil blanc et long a un aspect plutôt… rustique. Sa musculature puissante et son pelage digne des plus grands dreadeux de ce monde le rendent particulièrement atypique. Polyvalent, le Komondor peut être éduqué comme chien de garde, de troupeau ou encore de défense. Doux et calme, il est attentif aux ordres donnés par son maître et aime jouer avec lui.

Crédits : Wikimedia Commons/Томасина

2/ Le lévrier afghan

Chien élancé et fin, le lévrier afghan possède un physique d’une grande beauté. Son pelage doux et soyeux lui donne un air raffiné et élégant. Une vraie bête de concours, en somme ! Par ailleurs, son tempérament réservé et indépendant doit être traité avec respect lors de son éducation afin d’obtenir un chien docile et à l’écoute.

Crédits : Zwoenitzer/Wikipédia

3/ Le Colley barbu

Originaire de Grande-Bretagne, le Colley barbu possède une fourrure particulièrement douce et agréablement ondulée. Son ossature puissante et son tempérament affirmé en font un merveilleux chien de troupeau. En promenade, il passera d’ailleurs son temps à surveiller les membres de sa famille, et notamment les enfants, afin qu’aucun ne se perde.

Crédits : Kaz/Pixabay

4/ Le Shih Tzu

Ce petit chien est le chien de compagnie par excellence. Son caractère enjoué et affectueux en fait un merveilleux compagnon pour toutes les familles. Très intelligent, il n’aime pas en revanche que l’on se moque de lui. Par ailleurs, vous pourrez le coiffer durant des heures grâce à son pelage long et raide.

Crédits : Melanie Dullinger/Wikimedia Commons

5/ Le Lhassa Apso

Toujours dans la catégorie des petits chiens, le Lhassa Apso est la référence en matière de poils longs. Son poil lourd et droit lui tombe sur les yeux et sur tout le corps, lui donnant un petit air de peluche. Mais ce n’en est pas une, bien au contraire ! Malgré un naturel joueur et sociable, le Lhassa Apso fait un excellent chien de garde, toujours prêt à donner l’alerte en cas d’intrusion inopinée.

Crédits : Lhasaapso/Wikimedia Commons

Source

Articles liés

Top 10 des races de chiens considérés comme les plus « dangereux »

Les 5 races de chiens les plus gentils

12 races de chiens faites pour vous si vous êtes feignant