in , ,

Top 3 des sites qui proposent de garder vos animaux pendant les vacances

chien golden retriever voiture vacances voyage
Crédits : iStock
Top 3 des sites qui proposent de garder vos animaux pendant les vacances
noté 5 - 2 votes

Tous les propriétaires de chiens, de chats et autres animaux ne peuvent pas emmener leur boule de poils avec eux durant les vacances. Si vous êtes à la recherche d’une solution de garde de confiance pour votre animal de compagnie mais que vous ne savez pas où chercher, voici 3 sites sélectionnés pour leur sérieux et qui devraient vous aider !

1/ Animal Futé

Ce site un peu particulier propose de l’échange de garde d’animaux entre particuliers. Le principe est simple : il suffit de rechercher une personne inscrite habitant près de chez vous qui correspond à vos critères et de lui proposer un échange de garde à tour de rôle, le tout gratuitement ! Ainsi, si vous laissez votre chien à cette personne durant une semaine, vous devrez garder le sien durant une semaine également lorsqu’elle partira à son tour en vacances.

À noter tout de même que des frais d’adhésion annuels sont demandés pour chaque inscrit. Pour les chats, chiens et chevaux, vous devrez débourser 30 euros par an et pour les autres animaux seulement 5 euros.

2/ Animaute

Ce site propose de la garde d’animaux en famille d’accueil ou à domicile, ainsi que des visites et des promenades. Il vous suffit simplement de choisir la personne que vous considérez la plus apte à garder votre animal parmi la liste proposée. Et pas d’inquiétude, les petsitters sont tous soigneusement sélectionnés par un vétérinaire. De plus, le site inclut une assurance et une assistance vétérinaire ainsi qu’un service client très réactif.

Les tarifs sont d’environ 15 euros par jour pour une garde en famille d’accueil.

3/ HomeSitting

Ce site, créé en 1986, propose de la garde d’animaux à domicile, mais réalisée uniquement par des seniors (personnes retraitées ou pré-retraitées de plus de 50 ans). Ainsi, il vous suffit de vous inscrire sur le site et un conseiller vous contactera quelques jours plus tard par téléphone afin de vous proposer le couple ou la personne sélectionnée en fonction de vos critères. Cette personne arrivera la veille de votre départ afin d’instaurer un climat de confiance avec votre animal et s’occupera de lui et de votre maison tout le temps de votre absence.

Les tarifs sont de 98 euros pour 2 à 4 jours ou encore de 164 euros pour une semaine. Vous pouvez également faire garder votre animal et votre logement plusieurs mois.

Source

Articles liés

Dossier complet : tout ce qu’il faut savoir quand on emmène son chien en vacances

5 techniques pour faire garder son chien ou son chat pendant les vacances

5 solutions pour faire garder votre animal lors de vos déplacements