in

L’incroyable transformation de ce chaton abandonné sous la pluie et sauvé d’une mort certaine

chaton gris
Crédits : Waldo Jaquith/Flickr

Si vous trouviez un chaton dans la rue sous une pluie glaciale, que feriez-vous ? Cette femme n’a pas hésité une seule seconde.

La découverte d’un chaton dans le caniveau

Alors que Kathryn van Beek rentre chez elle dans la ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, un jour de novembre 2015, elle aperçoit sur le trottoir un chaton en train de ramper sous la pluie battante. En s’approchant de plus près, elle se rend compte avec stupéfaction que ce chaton n’a pas plus d’un jour. Son cordon ombilical est même encore accroché.

I was as small as a mouse and my eyes were still closed.

Publiée par Bruce the cat sur Jeudi 13 octobre 2016

Terrorisé, anémié et complètement gelé, Kathryn se demande comment ce tout petit animal peut encore être en vie et quelle horrible personne a pu l’abandonner ainsi, le condamnant à une mort certaine.

Masquerading as a powder puff. You can see other photos from week two here: https://www.facebook.com/pg/BruceTheKitten/photos/?tab=album&album_id=1721751134724435

Publiée par Bruce the cat sur Mardi 14 mars 2017

Un sauvetage in extremis

Consciente de l’urgence de la situation, Kathryn récupère le chaton et l’installe dans son manteau afin de le protéger de la pluie et du froid. Elle le ramène chez elle et fait tout pour le réchauffer. Elle le baptise Bruce, en hommage au personnage de Bruce Wayne (Batman), lui aussi orphelin. Dès le lendemain, elle l’emmène même avec elle au travail pour ne pas le perdre de vue en l’installant confortablement dans une boîte à chaussures.

The day after mum found me on a footpath, she took me to work in a shoe box!

Publiée par Bruce the cat sur Jeudi 13 octobre 2016

Pendant 12 jours, elle nourrit ce petit être fragile et tente de lui sauver la vie comme elle peut. Mais le petit chaton n’a toujours pas ouvert ses yeux et ne pèse que 100 grammes. Cependant, au fil des jours, Bruce reprend des forces et fait preuve d’une détermination sans faille pour survivre.

I had to be fed with a syringe every couple of hours.

Publiée par Bruce the cat sur Jeudi 13 octobre 2016

Un beau jour, il ouvre même les yeux pour la première fois et Kathryn peut alors découvrir un intense regard empli d’amour et de douceur.

This is the cover image. Nawww, aren't I cute?You can check out my calendar here: http://www.redbubble.com/people/timbo5000/calendars/23346025-bruce-the-cat

Publiée par Bruce the cat sur Lundi 3 octobre 2016

Petit à petit, Bruce recouvre la santé et devient un chaton plein de vie.

July – hands up!You can check out my calendar here: http://www.redbubble.com/people/timbo5000/calendars/23346025-bruce-the-cat

Publiée par Bruce the cat sur Lundi 3 octobre 2016

Une véritable transformation

9 semaines après que Kathryn l’ait trouvé presque mort de froid et de faim dans la rue, Bruce est complètement transformé. Tout l’amour et le soin que sa nouvelle famille lui a apporté lui ont donné la force de se battre pour vivre et devenir un magnifique chat heureux et épanoui. Une belle histoire comme on les aime.

"Innocent teen"

Publiée par Bruce the cat sur Jeudi 22 septembre 2016

Bruce est même devenu une véritable star puisqu’il possède pas moins de 35 000 abonnés sur son compte Facebook et que son humaine a même sorti un livre inspiré de son histoire et de ses aventures.

Source

Vous aimerez aussi : 

Ce chat et ce petit agneau sont devenus les meilleurs amis du monde et c’est vraiment trop mignon !

Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer

VIDÉO : un chat est retrouvé coincé dans la glace en Russie, regardez la solution astucieuse qui l’a libéré !