La folle ascension d’un raton laveur sur un gratte-ciel américain

raton laveur
Crédits : iStock

Les habitants de la ville de Saint-Paul, dans le Minnesota, ont retenu leur souffle pendant plusieurs heures lorsqu’un raton laveur a entamé l’ascension de la tour la plus haute de la ville. Des images qui donnent le tournis !

Une course folle… à la verticale !

Alors qu’il se laissait mourir depuis deux jours, sans eau ni nourriture, dans le recoin d’une façade d’un immeuble, un raton laveur a été délogé par les services d’entretien qui ont tenté de le faire descendre.

Effrayé, ce petit animal nocturne à alors décidé d’escalader le building de 23 étages pour échapper à ses poursuivants.

Grâce à ses griffes acérées, qui lui servent normalement à grimper aux arbres, l’animal est parvenu à atteindre le toit du gratte-ciel, non sans s’être fait quelques frayeurs.

https://www.instagram.com/p/Bj8C7OzFeDN/?taken-by=horizon_rider

Affamé, déshydraté et complètement épuisé, ce qu’a réalisé ce raton laveur est un véritable exploit.

Il a depuis été capturé par les services de la ville qui ont promis de le relâcher dans un endroit sûr.

Dans tous les cas, la longue et périlleuse ascension de cet omnivore a offert aux internautes un magnifique remake de « Spider-Man »… version raton laveur.

Source

Vous aimerez aussi :

Au Maroc, les chèvres adorent grimper dans les arbres… Découvrez pourquoi !

Voici Millie, le chat alpiniste qui gravit des sommets vertigineux

10 photos qui vont faire pâlir de jalousie les amoureux d’escalade

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.