in

Pourquoi les petits chiens vivent-ils plus longtemps que les grands chiens ?

Crédits : labsafeharbor/Pixabay

Votre chien aussi vieillit et comme chez l’Homme, il présente de nombreux signes de vieillesse au fil du temps. Seulement tous les chiens ne vieillissent pas de la même façon. Cela varie par exemple selon la taille : les chiens plus petits vivent plus longtemps que les gros chiens. En effet, ils vieillissent plus lentement et ont donc une espérance de vie plus longue. Ainsi, les exigences nutritionnelles ne sont pas non plus les mêmes selon la taille du chien. Voici donc un petit récapitulatif de la durée de croissance de votre chien, selon sa taille, mais également son âge de maturité.

Les petits chiens vieillissent moins vite

  • Un petit chien a une durée de croissance d’environ 10 mois. Il atteint son âge de maturité à partir de ses 8 ans.
  • Un chien de taille moyenne a une durée de croissance d’environ 12 mois. Il atteint son âge de maturité à partir de 7 ans.
  • Un chien de grande taille a une durée de croissance d’environ 15 mois. Il atteint son âge de maturité à partir de ses 5 ans.
  • Un très grand chien a une durée de croissance d’environ 18/24 mois. Il atteint son âge de maturité à 4 ans..

Ainsi, plus votre chien est grand, plus sa croissance est lente. Cependant, il atteindra plus rapidement son âge de maturité, ce qui signifie qu’il vieillit plus vite et plus tôt qu’un chien de petite taille.

chien court heureux
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Top 7 des races de chiens les plus grandes du monde

Top 11 des races des chiens les plus petites du monde

Mon animal de compagnie est mort : que faire de son corps ?