Choisir votre race de chien en fonction de votre signe astrologique

Crédits : iStock
Choisir votre race de chien en fonction de votre signe astrologique
noté 4.8 - 9 votes

Vous envisagez d’adopter un chien, mais vous ne savez pas quelle race choisir ? Et si vous vous fiiez à votre signe astrologique ! 

1. Bélier (21 mars – 19 avril) : le Berger Allemand

Les personnes nées sous le signe du Bélier ont tendance à posséder un tempérament dynamique, ambitieux et aventurier. En ce sens, le Berger Allemand, qui est un chien particulièrement intelligent et qui déborde d’énergie, est idéal pour un signe aussi intrépide que le Bélier.

chien berger allemand
Crédits : iStock

2. Taureau (20 avril – 20 mai) : le Grand Danois

Les personnes nées sous le signe du Taureau apprécient les belles choses et ont donc tendance à s’orienter naturellement vers les plus belles races de chiens. Sociables, loyaux et fidèles, les Taureaux ont également besoin d’un chien à leur image. Ainsi, le Grand Danois peut parfaitement convenir.

chien grand danois dogue allemand
Crédits : iStock

3. Gémeaux (21 mai – 20 juin) : le Welsh Corgi

Les personnes nées sous le signe du Gémeaux sont réputées pour avoir une double personnalité : un coup elles sont sociables et amusantes, un coup elles sont réservées et plongées dans leurs pensées. Le Welsh Corgi est la race idéale pour le Gémeaux car il aime, tout comme ce dernier, être au centre de l’attention grâce à son tempérament amical, mais est également capable de faire preuve de calme et de discrétion. De plus, ce chien est doté d’une curiosité insatiable !

chien corgi
Crédits : Pexels/Pixabay

4. Cancer (21 juin – 22 juillet) : le Bulldog

Les personnes nées sous le signe du Cancer aiment leur famille plus que tout. Stables, protecteurs et d’un naturel câlin, les Cancers aiment passer du temps en famille, et notamment à la maison. Les chiens de type Bulldog, qu’il s’agisse du Bulldog Anglais ou du Bouledogue Français, conviennent parfaitement à ce type de personnalité. En effet, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et aiment paresser sur le canapé avec leur maître.

chien Bouledogue Français
Crédits : EGILEO/Wikimedia Commons

5. Lion (23 juillet – 22 août) : le Carlin

Les personnes nées sous le signe du Lion sont connues pour leur grand coeur ainsi que pour leur personnalité énergique et chaleureuse. Elles ne craignent pas d’être sous les feux des projecteurs ni de montrer leur affection mais aussi leur besoin d’être aimées. Ainsi, au vu de son tempérament joyeux, amusant et affectueux, le Carlin peut être un excellent compagnon pour les Lions.

chiot
Crédits : iStock

6. Vierge (23 août – 22 septembre) : le Border Collie

Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont généralement des êtres très intelligents à la personnalité forte et inflexible et qui aiment passer du temps seuls. Ils savent résoudre des problèmes et sont des travailleurs acharnés. Mais ils savent aussi faire preuve de compassion et se montrer doux et compréhensifs avec les autres. En ce sens, le Border Collie, qui peut se montrer timide avec de nouvelles personnes mais être un ami incroyable avec ceux qu’il aime, est un bon choix.

chien border collie
Crédits : 825545/Pixabay

7. Balance (23 septembre – 22 octobre) : le Lévrier

Les personnes nées sous le signe de la Balance sont généralement équilibrées et dotées d’une patience et d’une force de compréhension sans égal. L’ordre et l’harmonie sont les principes directeurs chez les Balances. Dotés d’un caractère doux, indépendant et loyal, les chiens de type Lévrier, tels que le Whippet ou le Greyhound, conviennent parfaitement à la personnalité des Balances.

chien whippet lévrier
Crédits : iStock

8. Scorpion (23 octobre – 21 novembre) : le Patou

Les personnes nées sous le signe du Scorpion possèdent un tempérament quelque peu… fougueux. De nature vigilante, elles restent en permanence sur leurs gardes et utilisent leur instinct pour déchiffrer les situations et comprendre les relations. Passionnés, intenses, courageux et dévoués sont les maîtres mots qui définissent les Scorpions. En ce sens, le Chien de Montagne des Pyrénées, qui est une véritable force de la nature, peut convenir à un Scorpion.

patou chien de montagne des pyrénées
Crédits : iStock

9. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : le Jack Russell

Les personnes nées sous le signe du Sagittaire sont dotées d’un tempérament extraverti et d’un esprit d’aventure particulièrement développé. Elles aiment également partager leur amour de la vie et de la nature avec les autres, ce qui fait des Sagittaires des personnalités très appréciées. Le Jack Russell Terrier est un chien parfait pour partir à la découverte du monde grâce à son enthousiasme sans égal.

chien jack russell harnais
Crédits : iStock

10. Capricorne (22 décembre – 20 janvier) : le Saint-Bernard

Les personnes nées sous le signe du Capricorne sont des créatures déterminées, méticuleuses, solides et fiables. Le Capricorne est d’ailleurs le signe du zodiaque le plus travailleur, notamment grâce à son amour de la discipline. Un chien de travail calme, discret et qui sait faire preuve d’une grande maîtrise de soi, tel que le Saint-Bernard, peut s’avérer être un compagnon formidable pour le Capricorne.

11. Verseau (21 janvier – 18 février) : le Cavalier King Charles

Les personnes nées sous le signe du Verseau ont la capacité de s’adapter à n’importe quelle situation. Elles aiment tout ce qui est original et savent parfaitement exprimer leurs émotions et leurs pensées. De nature aimante, les Verseaux ont besoin de temps pour nouer des relations mais peuvent vite se montrer adorables avec leur entourage, voire même se rendre indispensables. Le Cavalier King Charles réunit toutes ces caractéristiques et fait office de véritable jumeau version chien pour le Verseau.

chien cavalier king charles
Crédits : Mario Simoes/Wikimedia Commons

12. Poissons (19 février – 20 mars) : le Terre-Neuve

Les personnes nées sous le signe du Poissons sont réputées pour leur personnalité altruiste. Elles éprouvent le besoin irrépressible d’aider les autres et possèdent une sensibilité hors du commun. Le signe le plus créatif et introspectif du zodiaque nécessite donc d’avoir un chien à son image, généreux, débordant d’amour et avec lequel il pourra entretenir une relation particulièrement intense. La race la plus adaptée est donc… le Terre-Neuve !

chien terre-neuve
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Choisir son animal de compagnie en fonction de son signe astrologique

Premier chien : les 5 races les plus adaptées !

5 choses que tout futur propriétaire de chien doit savoir